Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo, « c'est le fruit de la réflexion des deux locomotives de l'opposition significative »
 

Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo, « c'est le fruit de la réflexion des deux locomotives de l'opposition significative »

 
 
 
 4357 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 juin 2020 - 13:12

Ouegnin, président de EDS, Assoa Adou, SG du parti de Gbagbo et leurs délégations à Cocody (Ph KOACI)


Le PDCI et les partisans de Gbagbo ont signé un accord politique de collaboration à cinq(5) mois de la prochaine élection présidentielle.


Cet accord politique qui implique les deux entités politiques vise à mettre en synergie leurs actions chaque fois qu'il s'agit de l'intérêt supérieur de la nation.


S'il est vrai que la branche reconnue du FPI dirigée par Affi N'guessan a fustigé cet accord politique, il n'en demeure moins que des voix s'élèvent pour saluer ce nouveau partenariat PDCI et les partisans de Gbagbo.


 

Georges-Armand Ouegnin, président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a conduit hier vendredi une délégation ai domicile de feu Sangaré où il y a rencontré Assoa Adou secrétaire général du FPI resté fidèle à Gbagbo.


Les échanges ont porté sur les deux points à l'ordre du jour, à savoir l'accord politique FPI/PDCI-RDA et les questions électorales. 


S'agissant de l'accord politique, l'exposé fait par les professeurs Hubert Oulaye et Danon Djédjé a recueilli l'assentiment de tous les membres fondateurs de EDS qui ont par la voix du président Georges-Armand Ouegnin marqué sans hésitation leur adhésion totale à cet accord:


"Cet accord qui est le fruit de la reflexion des deux "locomotives "des faitières de l'opposition significative Ivoirienne (FPI et PDCI-RDA Ndlr) a tout notre soutien. Nous sommes à la disposition de nos leaders charismatiques les Président Laurent Gbagbo notre référent politique et Henri Konan Bédié pour la Réconciliation et la Paix Véritable à laquelle aspirent nos populations", a confié à KOACI le président de EDS à sa sortie d'audience avec Assoa Adou.


Enfin, en ce qui concerne les questions électorales, l'ancien ministre de Gbagbo a fait remarquer que "l'impérieuse nécessité de se faire enrôler est une idée partagée par tous et à cet effet des missions de toutes les entités de EDS seront très bientôt entreprises sur toute l'étendue du territoire pour sensibiliser les militants sur l'urgence de s'inscrire massivement sur les listes électorales afin de reconquérir le pouvoir d'État avec le Président Laurent Gbagbo".


 Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement