Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour lutter contre la Covid-19 au village, voici le moyen indiqué par un expert
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour lutter contre la Covid-19 au village, voici le moyen indiqué par un expert

 
 
 
 3073 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 juin 2020 - 08:15

Traoré Mamadou pendant la remise du kit à Gare Kan vendredi (ph KOACI) 



Suite à l'appel du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, sollicitant tous les citoyens Ivoiriens dans le cadre du soutien aux populations dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus, le directeur général de l'Institut National de la Formation Sociale (INFES) Traoré Mamadou, a pris l'initiative après cet appel, de contribuer de sa façon, à l'éradication du Coronavirus en octroyant à ses enfants, petits enfants, parents et personnel du corps enseignant de trois villages de sa localité, des kits sanitaires et vivre.


Ces villages de la région Gbêkê à savoir Oko, Gare Kan et Akpessé, dont les populations se sont réunies à Gare Kan, ont à cet effet, bénéficié ce vendredi 05 juin dans l'enceinte de l'école primaire, la délégation du directeur général de l'INFES.


Selon le donateur Traoré Mamadou, « (...) le travail social c'est la continuité de l'œuvre de Dieu (...) Notre soutien c'est d'abord par la sensibilisation. En passant par la sensibilisation, nous sommes venus avec des experts qui sont des travailleurs sociaux pour sensibiliser nos parents sur la conduite à tenir dans le cadre de la Covid-19, pour éviter la Covid-19. Nous avons envoyé du matériel notamment du gel hydroalcoolique, des sceaux, des masques, un thermomètre électronique et un peu de vivre pour les parents (...) Nous avons invité les villageois à respecter les mesures barrières...»


 

Également présent à cette séance de sensibilisation, le Directeur Régional de la Protection Sociale de Gbêkê Sib Gotouré, a exhorté les villageois qui auraient du mal à se procurer des gels hydroalcoolique, l'utilisation d'un moyen conventionnel qui serait aussi capable de détruire le virus.


« Il faut utiliser la cendre de bois en attendant que vous ayez du savon car ça tue également le virus. Vous prenez la cendre et avec de l'eau, vous lavez proprement votre main. C'est très efficace. Les savons traditionnels fabriqués parfois au village peuvent être utilisés pour se laver les mains.» a révélé Sib Gotouré, l'expert en protection sociale.


T.K.Emile, Bouaké



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour lutter contre la Covid-19 au village, voici le moyen indiqué par un expert
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
J'ai TRES TRES PEUR pour nos parents dans nos villages......... Heureusement que nous avons "en brousse" des potions de plantes , herbes et nourritures pour lutter contre "coro" en attendant un remède miracle officiel des blancs. TOUJOURS ce sont eux(blancs) qui doivent nous diriger et éduquer comme des moutons....
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement