Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour gagner la présidentielle au premier tour,  « anticiper », la stratégie trouvée par le RHDP
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour gagner la présidentielle au premier tour, « anticiper », la stratégie trouvée par le RHDP

 
 
 
 4212 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 juin 2020 - 08:39

Kouyaté Abdoulaye, président de l’UE-RHDP samedi à Bouaké (ph KOACI) 



L’honorable Kouyaté Abdoulaye, président du bureau exécutif de l’Union des Enseignants du RHDP (UE-RHDP), s'est entretenu ce samedi 06 juin au siège de son parti à Bouaké, avec des militants de son bord politique en vue de les sensibiliser au processus d'enrôlement et d'obtention de carte nationale d'identité à travers une séance de formation en présence des différents coordonnateurs associés et leurs structures.


C'est plus d'une cinquantaine de missions envoyée sur l'ensemble du territoire national par la Direction Exécutive Adjointe (DEA) chargée des élections au RHDP, dont l'une présente dans le Gbêkê pour la formation.


Démarrée à 10 heures, cette séance a consisté pour l'envoyé du parti, à porter à la connaissance des structures locales du RHDP, toutes les dispositions à prendre pour faciliter l'acquisition des documents électoraux et l'inscription sur la liste électorale des futures votants aux élections de 2020.


 

Pour Djibo Nicolas, maire de Bouaké au cours de son allocution, « toute victoire à une élection se prépare d’avance. Ces préparatifs qui embrassent plusieurs facteurs, notamment la maîtrise du fichier électoral, ont pour enjeux, l’inscription de plusieurs militants et sympathisants sur le listing électoral. Vous conviendrez avec moi, un militant non-inscrit dans le fichier électoral, est une potentielle voix en moins pour nos candidats, toute chose contre laquelle nous devons nous dresser.


Le Rhdp est un parti méthodique, un parti qui sait où il veut aller et qui se donne les moyens d’y arriver. C’est dans ce sens que depuis des semaines ici à Bouaké, vous avez pu le remarquer, tous les militants et militantes, avec à leur tête le Coordonnateur régional, le Ministre Amadou Koné et les autres cadres du parti, sont montés au front...»


Pour la mise en place des voies et moyens pratiques pour assurer au parti du président Ouattara, sa reconduction au pouvoir d’Etat, à travers la victoire aux prochaines présidentielles, dès le premier tour, du candidat Amadou Gon Coulibaly, le premier responsable des enseignants du RHDP a indiqué que c'est une habitude de sa formation politique de mettre en œuvre ce genre d'activités à la veille de chaque scrutin.


 

« Nous avons cette habitude là au début de chaque processus électoral, à toutes les étapes, d'anticiper. Il y a eu la période d'établissement des cartes d'identités, le RHDP a pris les devants en sensibilisant ses militants à aller s'inscrire pour avoir leur carte nationale d'identité à travers des délégations qui ont sillonné le pays (...) Nous voulons anticiper pour mettre le plus de chance de notre côté pour gagner ces élections là dès le premier tour.


Nous voulons avoir à notre côté au niveau du RHDP, le maximum de nouveaux inscrits, le maximum de nouveaux majeurs... Nous avons fini avec les grands meetings. L'organisation institutionnelle des élections, ça vaut mieux que les grands meetings (...) Nous demandons aux cadres, d'assister les militants à tous points de vue. » a fait savoir Kouyaté Abdoulaye, président du bureau exécutif de l’UE-RHDP pendant sa présence samedi au siège du RHDP de Bouaké.


T.K.Emile, Bouaké

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour gagner la présidentielle au premier tour, « anticiper », la stratégie trouvée par le RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Ici anticiper résonne comme planifier une marmaille lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous courrez dans sac. Bori banan pour vous, c'est fini pour vous.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tricher regretter. Bandécons!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Si c'est bien organisé, possible, si pas bien organisé, impossible.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
N'est-ce pas de l'infox, le fait de faire croire à l'opinion que le RHDP peut gagner au 1er tour. je rappelle, l'infox est une Information mensongère ou délibérément biaisée, contribuant à la désinformation.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Une chose est de vouloir inscrire tous les millitants rdr sur les listes ainsi que"les étrangers enrôlés pour l'electorat rhdp" comme le disait son porte-parole et une autre est qu'ils votent tous pour le rhdp. Mathématiquement le rhdp ne peut pas battre le pdci plus le fpi réunis et encore,le vote est surtout sociologique en Côte d'Ivoire.Les"boussoumani"qui n'ont rien eu de ce pouvoir vont-ils voter pour un djoula encore? Ça non!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
De toutes les manières il y aura des troubles et probablement ENCORE des MORTS pendant et après les dépouillements des bulletins de votes des prochaines présidentielles.......... Quelle que soit la percée ECLATANTE de l'opposition , le RDR ne VA JAMAIS ACCEPTER une DEFAITE.. ... Nous sommes tres loin de la mentalité démocratique des peuples du Ghana, Senegal, Benin, Burkina, Nigeria, Cap-vert ; Namibie, Botswana, Zambie; Liberia; Tanzanie;Iles Sechelles; Algerie, Tunisie, etc etc.......
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Un peu de cohérence un jour @SRIKABLA ! -Tu nous dis tjrs que c'est à cause du trio Dramane+Bédié+Gbagbo qu'il y a des problèmes dans les élections en CIV. -Dramane dit qu'il n'est pas candidat. Gbagbo n'est pas en CIV. Si Bédié est candidat, il ne va pas créer tout seul les violences puisque les deux autres ne sont pas là. -Tant qu'on refusera d'identifier les vraies causes de nos problèmes politiques, aucune chance d'apporter un remède à un mal NON IDENTIFIÉ...
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement