Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dabou, plus de 180 enfants et leurs parents sensibilisés sur les mesures barrières
 

Côte d'Ivoire : Dabou, plus de 180 enfants et leurs parents sensibilisés sur les mesures barrières

 
 
 
 1042 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 10:14

Le Coronavirus, plus de deux (02) mois après l'apparition du premier cas en Côte d'Ivoire, le bilan fait état de 4404 cas confirmés dont 2212 guéris et 41 décès.


Un bilan fort alarmant, vu le non-respect des mesures barrières édictées par les autorités ivoiriennes.


Dans plusieurs communes et localités de l'intérieur du Pays, ils sont nombreux ces personnes qui minimisent cette maladie venue de la Chine.


Dans le cadre de sa politique sociale, la jeune Chambre Internationale Abidjan Elite était dans le village de Débrimou, une localité de Dabou, au sud du pays pour non seulement déparasiter les enfants, mais également sensibiliser les parents contre la dangerosité de la Covid-19 qui sévit dans le monde entier.


Plus de 180 enfants et leurs parents dans le village de Débrimou ont été sensibilisés sur les mesures barrières de la Covid-19 par Rebecca KABY, présidente de la JCI Abidjan Elite et ses camarades.


 

Se laver très régulièrement les mains (avec de l'eau et du savon, ou du gel hydro-alcoolique), tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir, rester toujours à plus d’un mètre les uns des autres. Ce qui sous-entend que nous devons arrêter certains sports collectifs, le maracana, le basket etc et privilégier les sports individuels, se saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades, éviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche, porter un masque en public, tels étaient les conseils livrés par la première responsable de la JCI Abidjan Elite aux populations de Débrimou.


Enfin, tout en remerciant les populations hôtes, Rebecca KABY et sa délégation ont offert à la population de Débrimou et aux 4 groupes scolaires d'importants lots de Kits sanitaires et denrées alimentaires pour faire barrière à la COVID-19. 


Ils n'ont pas manqué d'insister sur le fait que la situation est grave et que cette pandémie à Coronavirus est réelle.


 

Elle a aussi rappelé aux populations de Débrimou que la Covid-19 se transmet ‎principalement par des gouttelettes produites ‎lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou ‎lors d’une expiration. 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement