Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Mort  du juge Yanyi Raphael, la famille rejette  les résultats de l'autopsie qui parlent d'un « assassinat »
 

RDC : Mort du juge Yanyi Raphael, la famille rejette les résultats de l'autopsie qui parlent d'un « assassinat »

 
 
 
 1769 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juin 2020 - 14:07

Yanyi Raphael 



En RDC , la famille du défunt juge Yanyi Raphael rejette en bloc les conclusions de l’autopsie révélées par le ministère de la justice .


Mardi , le ministre  de la justice a déclaré que  les résultats de deux autopsies réalisées sur le corps du défunt dont la deuxième en présence d’un médecin légiste de la Monusco , faisant savoir que le juge a été victime d’une hémorragie après avoir reçu des coups à la tête. 


« Le juge Yanyi est mort principalement à la suite des coups qu’il a reçus qui ont occasionné un traumatisme crânien. Il y a eu coagulation de sang dans le crâne. C’est cette situation qui a entraîné l’arrêt cardiaque donc la mort », a-t-il déclaré .


 

La famille du défunt juge , qui dit ne pas avoir été associé à l’expertise a rejeté en bloc toutes les conclusions de l’autopsie.


« Il faut noter ici la désapprobation du rapport de l’autopsie par la famille d’entrée de jeu, pour des raisons que les conclusions rendues contredisent les deux rapports préliminaires dont la teneur leur a été révélée », a déclaré l’un des membres de la famille cité par un média local.


A titre de rappel,le juge Yanyi est mort le 27 mai au lendemain de la troisième audience du procès dans lequel comparaît le principal allié et ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, et deux autres co-pévenus, sont accusés de détournements de fonds



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement