Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réconciliant ses militants et les invitant à la cohésion, Bictogo inaugure le nouveau siège du RHDP de Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : Réconciliant ses militants et les invitant à la cohésion, Bictogo inaugure le nouveau siège du RHDP de Gbêkê

 
 
 
 9380 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 juin 2020 - 22:22

Le nouveau siège du RHDP de Gbêkê inauguré vendredi (ph KOACI) 


Comme annoncé dans un précédent article, le directeur exécutif du parti au pouvoir, Adama Bictogo, a été accueilli ce vendredi 19 juin dans le Walèbo. La crise qui secoue la grande famille des Houphouëtistes avec d'une part des partisans fidèles au coordonnateur régional Béoumi-Sakassou, par ailleurs ministre de la communication et des médias Sidi Touré et de l'autre côté, des militants favorables à la vice présidente de l'Assemblée Nationale Jeanne Peuhmond, semble avoir connu ce jour, un dénouement par le biais de l'argentier du pouvoir.


À Sakassou, Adama Bictogo s'est entretenu avec la reine des Baoulé Nanan Akoua Boni II qui, aux dires de l'émissaire du RHDP, leurs auraient prodigué de sages conseils. « À l'étape de Sakassou, nous avons été honorés par Nanan Akoua Boni II, reine des Baoulés. Sa majesté a bien voulu nous recevoir. Elle nous a prodigué de sages conseils.Nous avons admiré son engagement pour la paix dans notre pays. Un engagement que nous partageons tous au sein du RHDP. Le rassemblement des Ivoiriens que nous prônons au sein de la famille des Houphouëtistes a été fort apprécié par la Reine. Sa Majesté nous a assuré de son soutien pour continuer la marche vers la paix.», a déclaré Bictogo.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Après Sakassou où des échanges ont eu lieu avec des militants sur la cohésion et l'entente dans le parti après avoir enterrer la hache de guerre entre les protagonistes, la délégation s'est rendu à Béoumi puis à Bouaké qui forment respectivement Gbêkê 01, 02 et 03. Dans les deux premières localités citées, le point sur l'enrôlement et l'implantation du RHDP a été présenté à Bictogo.


 

À Bouaké, capitale de la région de Gbêkê dans l'après-midi de ce vendredi, toujours en présence du Directeur Exécutif du parti du président Alassane Ouattara, le Ministre Adama Bictogo avait à ses côtes le ministre des Sports Danho Paulin, le ministre Jean Claude Kouassi, le directeur du port autonome d’Abidjan Hien Sié et la vice présidente de l'Assemblée Nationale Jeanne Peuhmond, le Ministre des Transports, Amadou Koné, fils de Bouaké par ailleurs coordonnateur Régional RHDP Gbêkê 01, a procédé à l'inauguration du tout nouveau siège du RHDP à Bouaké.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Construit sur une superficie d'environ mille mètres carrés avec plusieurs bâtiments à l'intérieur, dont le principal en duplex, ce siège du parti au pouvoir de toutes les coordinations de la région de Gbêkê comme indiqué par le directeur exécutif, doté d'infrastructures et d'équipements de dernière génération, est situé au quartier N'Gattakro dans le prolongement du premier siège, a été offert par le Ministre Amadou Koné.


« Ce siège est le fruit d’un travail concerté de tous les cadres RHDP de Bouaké. Ce siège, nous l’avons acquis pour magnifier et immortaliser le Président Alassane Ouattara, notre champion. À travers lui également, tous nos valeureux militants de Gbêkê qui ont mené le bon combat. Nous avons voulu un bâtiment majestueux pour le Président de la République Alassane Ouattara dont un buste sera érigé au sein de ce siège.» a fait savoir le ministre donateur Amadou Koné, coordinateur régional RHDP Gbêkê 01.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Enfin, selon le donateur, « cette œuvre devra contribuer à renforcer l'implantation du parti des Houphouëtistes à Bouaké et dans toute la région du Gbêkê.» 


T.K.Emile, Bouaké



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réconciliant ses militants et les invitant à la cohésion, Bictogo inaugure le nouveau siège du RHDP de Gbêkê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Très bien.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Tu pouvais dire quoi d'autres?
 
 il y a 4 ans
Zezeto
Je pouvais être plus prolixe
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
Quand on est au pouvoir, on installe les sièges partout, mais une fois le pouvoir perdu, bon nombre de ces "boutiques-sieges" se retrouvent abandonnées dans des broussailles. .. Voici "Whisky-Konan" qui a abandonné le siège du PDCI à Yakro et pourtant il se dit le vrai héritier de H-Boigny et en il veut encore revenir au pouvoir pour soi-disant réparer ses fautes... On a bel et bien PLUSIEURS FOIS "rééduqué" le chanteur "Petit Denis", est ce qu'il a pu CHANGER ???>>> Il faut être un "con-biologique" pour croire à "Whisky-Konan".
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Digne d'un siège local du rdr à kapélé que d'un siège regional rhdp aux couleurs bigarrées du rdr."Le rhdp sera ce que le rdr veut" selon leurs cadres. Enfin,il l'est!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter