Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Primes exceptionnelles Covid-19, plus de 6000 agents du secteur de la Santé omis, plaident pour leur prise en compte
 

Côte d'Ivoire: Primes exceptionnelles Covid-19, plus de 6000 agents du secteur de la Santé omis, plaident pour leur prise en compte

 
 
 
 6060 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 juin 2020 - 10:35

Valentin Mangni et ses camarades en Assemblée général à Cocody (Ph KOACI)


Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 plusieurs personnes en Côte d’Ivoire  bénéficient d’un soutien financier de l’Etat selon une décision gouvernementale. 


Dans le secteur de la santé une catégorie de personnes bénéficie depuis trois (03) mois de primes exceptionnelles, malheureusement environ six mille agents de santé qui sont en première ligne de cette lutte contre la Covid-19 et donc exposés à la pandémie  sont omis.  


Cette révélation a été faite par  M. Valentin Koulai Mangni, secrétaire générale du Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant (MASSIP) qui tenait son assemblée générale extraordinaire hier samedi 20 juin au siège de la FESACI à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.  


Ces agents de santé omis dira Valentin Koulai Mangni, sont issus généralement des ministères autres que le ministère de la santé et de l’hygiène, des agents de santé dont les arrêtées de nomination sont instance de signature depuis 2018 et 2019 à la Fonction publique, puis plus de 2500 agents nouvellement affectés en avril 2020.  


 

Cette prime octroyée à certains agents du secteur de la santé oscille entre 90 milles et 240 mille FCFA. 


«Les agents de santé , omis depuis bientôt trois mois dans le paiement de cette prime, voudraient de prime abord, prendre à témoin l’opinion nationale et internationale, sur ce que nous considérons comme une frustration, un mépris, un abandon et une injustice notoire caractérisé contre des agents de santé quotidiennement exposés aux affres de la pandémie à Coronavirus dans la prise en charge sanitaire des populations», a déploré le secrétaire général du MASSIP .


Toutefois, il a plaidé auprès du premier Ministre par intérim Hamed Bakayoko afin de "corriger cette injustice dans un bref délai".


 

Ces agents de santé omis membres du MASSIP ont menacé de durcir le ton si rien n’est fait pour leur permettre de bénéficier de cette prime exceptionnelle. 


Jean Chresus



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Primes exceptionnelles Covid-19, plus de 6000 agents du secteur de la Santé omis, plaident pour leur prise en compte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement