Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Université de Daloa, la présidente invite les étudiants à s'inscrire en vue de prendre part aux cours dans les amphithéâtres
 

Côte d'Ivoire : Université de Daloa, la présidente invite les étudiants à s'inscrire en vue de prendre part aux cours dans les amphithéâtres

 
 
 
 2834 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 17:58

Mme Tidou Abiba 


Les cours ont repris à l’université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa, depuis le 18 mai dernier, après deux mois d’arrêt à cause de la pandémie du coronavirus. 


Selon les étudiants, la soutenance de mémoire en Master 2 a effectivement débuté dans toutes les facultés. Pour permettre à tous les étudiants d’être au même niveau de formation, la présidente de l’université, le professeur Tidou Abiba Sanogo, invite les uns et les autres à s’inscrire


« Pour tout étudiant, il faut prioritairement s’inscrire en vue de prendre part aux cours dans les amphithéâtres. On est étudiant quand on est inscrit. Nous voulons que tous nos étudiants bénéficient tous des enseignements de qualité. L’UJLOG se veut une université d’excellence, dynamique et compétitive. L’Etat de Côte d’Ivoire attend de nous, la formation complète des futurs cadres capables de contribuer de façon efficiente à la construction d‘une société de progrès », a-t-elle confié à la presse.

 

Selon elle, au nombre des variables qui causent des difficultés aux étudiants pour leur inscription, il faut citer les contraintes économiques des parents.


 

« Personne n’ignore que les parents ont des difficultés économiques. C’est pour cela que nous sommes souples avec les étudiants sur la question de l’inscription. Mais il faut savoir que l’achat des documents et l’inscription font partie des devoirs des parents. C’est dans ce contexte que je demande au bureau des parents d’étudiants de venir au service de la scolarité et au secrétariat pour recueillir les informations vraies et fiables. Chaque parent doit réclamer à son enfant, son récépissé d’inscription», a-t-elle souligné.


 Et d’ajouter que les enseignants et le personnel administratif travaillent dans l’intérêt des étudiants. Pour la présidente de l’université, l’amélioration du rendement du système universitaire englobe, par ailleurs, la qualité des enseignements et la mise en règle des étudiants vis-à-vis de l’administration.  


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement