Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le GPS de Guillaume Soro en ébullition à Ferké, suspicion et délation au menu
 

Côte d'Ivoire : Le GPS de Guillaume Soro en ébullition à Ferké, suspicion et délation au menu

 
 
 
 12618 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juin 2020 - 18:23

Soro et Kaweli en 2018 à Kerké


Le ciel politique de Ferkessédougou , fief de Guillaume Soro le président du GPS est très agité ces temps-ci. Suite à l’article de KOACI.COM en date du 20/06/2020, dans lequel nous évoquions des velléités de départ du GPS au RHDP de la part du député Maire Ouattara Kaweli et de son adjoint Coulibaly Bakary, des voix au sein du mouvement de Guillaume Soro se sont levées pour crier au complot contre leur mouvement.


Mais il n’y a pas de fumée sans feu dit-on. Les langues, au sein même du GPS, commencent à se délier et elles donnent plusieurs faits corroborant nos informations. Le Maire Ouattara Kaweli habite le quartier Résidentiel (quartier dit huppé de Ferké) et à quelques pattés de maisons de Tene Birahima Ouattara , président du conseil régional du Tchologo et coordonnateur régional du RHDP . Il ( le maire ) a été vu par le voisinage , à maintes reprises nuitamment en tenue de sport , discrètement , entrer chez « photocopie » et aussi chez le député de Kong sous-préfecture Diomandé Abdoulaye karim , Membre influent du RHDP Tchologo , lui aussi habitant le même quartier  .


Certes le député Maire de ferké a pondu une déclaration sur la page Facebook de son « conseiller en communication » Hamed Kassambara alias Ahmed Billy pour montrer son attachement au GPS mais , beaucoup de militants du GPS commencent à douter de sa conviction car il aurait été l’un des artisans de l’échec de la marche avortée du mois de Mars 2020 organisée par les militant du RACI à Ferké pour protester contre l’emprisonnement des députés du GPS . L’honorable Ouattara Kaweli  ne serait même plus en de bons termes avec son 1er adjoint , Coulibary Bakary, qui lui aurait été imposé par Guillaume Soro avant les élections municipales à Ferké en 2018.


Pour montrer patte blanche et comme il fallait s’y attendre ( évoqué dans un précédant article, voir article associé, ndlr ), les cyber activistes ont sorti les crocs, non des moindres, par l’entremise de cyberactivistes qui viennent de publier une liste de personnalités du RHDP Tchologo taxées d’espions à surveiller de près dans la ville de Ferké, jetant ainsi ces dernières à la vindicte populaire .


 

Cependant, de sources concordantes, c’est l’entourage du député Maire de Ferké qui donnerait diverses informations sur les hautes personnalités de Ferké aux cyberactivistes.


L’artisan majeur de cette manœuvre ne serait personne d’autre que  Ahmed Kassambara le « conseiller en communication » du Maire qui, en réalité est un ancien dirigeant d’une radio locale de Ferké « Foundara FM » qui n’émet plus, car ayant fait faillite, depuis 2ans mais qui, selon nos investigations, continuerait d’encaisser l’argent des contrats radio sans les exécuter, au grand dam des clients.


Pour en revenir à l’adjoint au Maire, Coulibaly Bakary, lui estime qu’il est blanc comme neige et qu’il est toujours GPS convaincu.


Pourtant on le voit un peu partout surtout chez des personnes sages en train de se plaindre du Maire et de son « Karamogo fah , le maitre»( ndlr) Guillaume Soro , leur reprochant la gestion de Ferké entre frères Niarafolos (ethnie senoufo de Ferké ) car lui étant Tiebara ( ethnie senoufo de la région de Korhogo). 


 

Il faut le dire tout net, en pays Niarafolo, c’est désormais la grande suspicion entre militants GPS, RACI et autres partisans de Tieni Gbanani, l’enfant terrible de Ferké, Guillaume Soro.


Chacun se méfie de chacun, qui trahira qui et à quel moment ? Depuis le précédent article, l’hypocrisie est devenue la chose la mieux partagée à Ferké et au sein du RACI. Vivement les élections pour savoir qui sont les loups dans la bergerie.


Ben Damoui


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Sale temps pour Soro dans son fief, en puissance à Ferké, Birahi...
Téné Birahima Ouattara La scène politique de Ferké, à l’image de celle de la Côte d’Ivoire, s'apparente à une espèce de mercato avec son lot...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite le suffrage du secteur privé pour l'élection du candidat Ouattara
Politique
 
Liberia : Suspicion sur l'idée d'un 3e mandat pour Weah
 
 
Liberia : Suspicion sur l'idée d'un 3e mandat pour Weah
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du RHDP mais prévient : « Nous ne sommes pas venus pour prendre la carte de militants du RHDP »
Politique
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : A 4 jours du vote présidentiel, le NDI dénonce les réseaux sociaux de haine
Politique
Côte d'Ivoire : A 4 jours du vote présidentiel, le NDI dénonce le...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la sortie de Affi : « En temps normal, il aurait été interpellé et conduit devant les tribunaux »
Politique
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la sortie de Affi : « En te...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le GPS de Guillaume Soro en ébullition à Ferké, suspicion et délation au menu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Vous avez levé un voile intéressant. Les manœuvres sont assez basses, mais qu'attendre d'autres de ces "cabris morts". "Photocopie" marque des points, ils prennent son argent, manœuvrent avec lui et quand Soro les interpellent depuis la France, ils lui racontent autre chose et balancent sur d'autres. Un classique.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Des bandits qui s'entre-déchirent au moment du partage du butin… Si vous saviez combien on s'en fiche !!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
La trahison, l'hypocrisie et la politique du ventre sont les 3 bases de la politique ivoirienne. Le RHDP et le GPS sont des formations politiques qui n'iront pas loin. Soro empêché d'être candidat, ses partisans vont le quitter pour rentrer au restaurant du RHDP. Mais le RHDP disparaitra dès que Dramane partira.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Soro, Rhdp, Gps, Raci, Rdr, tout ça c'est même chose, c'est la même famille politique
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement