Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Soubré, accusé d'avoir entretenu des relations intimes avec la copine du neveu du chef, un directeur d'école humilié en public
 

Côte d'Ivoire : A Soubré, accusé d'avoir entretenu des relations intimes avec la copine du neveu du chef, un directeur d'école humilié en public

 
 
 
 16838 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 juin 2020 - 08:44

le directeur de l'école primaire (Ph KOACI)


l'Union des instituteurs pour le changement (UNIC), a produit un communiqué dans lequel le syndicat condamne les actes de violences perpétrées sur l'un des leurs le lundi dernier. 


Les faits se sont déroulés dans le village de Zohoreayo, inspection primaire publique de Mayo, dans la direction régionale de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle de Soubré


"Répondant à une convocation du chef du village pour affaire le concernant, Monsieur N'zi, Directeur de l'EPP Zohoreayo s'est vu accusé d'entretenir des relations intimes avec la copine du neveu du chef. Des SMS soutiendraient ces accusations.


 

Interrogé à cet effet, monsieur le directeur a nié les faits à lui reprochés. C'est ainsi qu'il a été violenté, déshabillé et placé au milieu d'une forte assemblée. Il a même été filmé et les images, publiées sur Facebook. Tout cela sous le regard approbateur du chef et de sa notabilité", écrit Jack KLAOUROUX, secrétaire national de l'Union nationale des instituteurs pour le changement (UNIC) dans un communiqué dont copie nous est parvenue. 


Le syndicat des enseignants "note avec sidération la montée des violences faites aux instituteurs dans l'exercice de leur fonction et cela sous le silence complice des autorités coutumières et administratives compétentes", peut t'on lire. Le leader syndical a rappelé que " les instituteurs qui pour beaucoup travaillent dans des zones rurales, sont des agents de l'État, ces derniers doivent être traités avec le respect dû à leur fonction.


S'ils se montrent coupables de quelque faute que ce soit, des législations sont prévues pour les punir comme tout citoyen".


Pour terminer, l'UNIC "a condamné fermement le traitement humiliant infligé" au directeur de l'école primaire publique de Zohoreayo. Le syndicat a demandé aux autorités compétentes de diligenter une enquête afin de situer les responsabilités et punir ceux qui doivent l'être.


 "J'appelle à la mobilisation exceptionnelle des instituteurs de Côte d'Ivoire en général et de ceux de la circonscription de Mayo en particulier pour marquer notre soutien au camarade N'zi et dire non à ces humiliations. Nous demandons réparation pour atteinte à la dignité humaine de monsieur N'zi", a déclaré le secrétaire national de l'UNIC, Jack KLAOUROUX que nous avons joint au téléphone.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria : Un immeuble de deux étages en rénovation s'écroule à Lagos,...
 
 
Nigeria : Un immeuble de deux étages en rénovation s'écroule à Lagos, deux morts dont un enfant
Société
 
Côte d'Ivoire : A Bocanda, des braqueurs armés dévalisent le domicile...
 
 
Côte d'Ivoire : A Bocanda, des braqueurs armés dévalisent le domicile d'un couple, le dispensaire visité
Centrafrique : Mort d'un casque bleu rwandais lors d'une attaque à Gedze
Société
Centrafrique : Mort d'un casque bleu rwandais lors d'une attaque...
Centrafrique il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Entrée en sixième, le Directeur des stratégies, de la planification et des statistiques annonce 93% d'admis
Société
Côte d'Ivoire : Entrée en sixième, le Directeur des stratégies, d...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : À Abobo, 4 adolescents interpellés pour vol présumé par effraction
Société
Côte d'Ivoire : À Abobo, 4 adolescents interpellés pour vol présu...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Soubré, accusé d'avoir entretenu des relations intimes avec la copine du neveu du chef, un directeur d'école humilié en public
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kkskof
Vivement que Dieu nous vienne au secours car ce pays devient fou. hier c'était des femmes enterrées vivantes, aujourd'hui un instituteur déshabillé, que sera demain? où est la justice? où est le procureur Adou? Et avec tout ça, les ivoiriens militent pour la création d'une chambre des rois et chefs traditionnels?
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Toi au moins, tu sais où Dieu la miséricorde se trouve.... Moi je le cherche depuis ma naissance, je n'ai jamais connu son adresse et surtout son lieu d'habitation.. Dieu est très recherché depuis un certain pour nous aider à combattre coronavirus, mais il est INTROUVABLE.. Si tu sais où il est tu me fais signe.... BREF !... Quant à l'article, les villageois devraient plutôt chercher à piéger cet instituteur. Sans preuves, ils sont exposés à des peines.
 
 il y a 2 semaines
Rolandk
SRIKABLA, le moyen le plus rapide et efficace que je te conseille pour que tu saches ou se trouve Dieu, c'est le sucide. Paix a ton ame.
 
 il y a 2 semaines
A VRAI DIRE
@Rolandk, pour une fois de ton existence, tu viens de faire une bonne proposition à SRIKABLA
 
 il y a 2 semaines
Ziegler
Le Procureur ADOU travaille au tribunal de 1ère Instance d'Abidjan et non de Soubré. Laissez le Monsieur faire son travail
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Juste parce que c'est le neveu du chef de village
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Incroyable!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement