Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Enlèvement de Soumaïla Cissé, son parti exige des explications au Président IBK
 

Mali : Enlèvement de Soumaïla Cissé, son parti exige des explications au Président IBK

 
 
 
 5274 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juin 2020 - 14:17

Soumaïla Cissé


L’Union pour la République et la démocratie (URD), parti de l’opposant a exigé des clarifications au président IBK au sujet de l’opposant Soumaïla Cissé, enlevé depuis le 25 mars dernier.


Rappelons le, lors de son adresse à nation pour apaiser la crise, le chef de l’Etat IBK avait ouvert une brèche pour donner des nouvelles de l’opposant.


Il affirmait le 16 Juin que l’opposant était vivant et que des négociations étaient toujours en cours pour obtenir sa libération bientôt.


 

"Ce "+bientôt", c'est quand, Monsieur le président?", a questionné l'URD dans une déclaration lue devant la presse, où elle souligne l'espoir suscité par les propos présidentiels et le temps écoulé depuis.


"Si le président a des nouvelles du genre concernant la situation de Soumaïla Cissé, il devrait informer sa famille au lieu de faire des annonces pareilles.", a indiqué Abdrahamane Diarra, président du mouvement des jeunes du parti, au côté d'autres responsables de l'URD.


 Pour le parti, le pouvoir est en parti responsable du sort du leader pour avoir maintenu les législatives malgré la situation sécuritaire précaire.


Pour rappel, le leader de l’opposition Soumaila Cissé, a été enlevé en mars dernier en pleine campagne dans son fief à Niafounké, dans la région de Tombouctou (nord-ouest). 


Le groupe djihadiste d'Amadou Koufa, actif dans le centre du Mali, affilié à Al-Qaïda est soupçonné d’ être à l’ origine de ce rapt.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement