Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Inondations, Ouattara donne instruction de détruire les « infrastructures » des « grands bonnets » qui persistent sur les voies d'eau
 

Côte d'Ivoire : Inondations, Ouattara donne instruction de détruire les « infrastructures » des « grands bonnets » qui persistent sur les voies d'eau

 
 
 
 33709 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juin 2020 - 14:31

Dégâts des inondations, ici à la Riviera le 25 juin dernier


En attendant d'être situé sur le bilan actuel des inondations liées aux pluies diluviennes qui s'abattent depuis quelques jours sur la Côte d'Ivoire, le Chef de l'Etat a instruit aujourd'hui en Conseil des ministres extraordinaire, les différents ministres concernés à l'effet de procéder à la destruction de façon ferme de toutes les infrastructures qui persistent sur les voies d'eau.


Comme l'a indiqué, le porte-parole du Gouvernement, cette mesure du chef de l'Etat concerne principalement les personnes qui usent parfois de leur qualité et qui font de la résistance ou essaient de profiter des faiblesses des procédures judiciaires pour pouvoir faire perdurer leur incivisme.


« Il faut définitivement arrêter ces actes d'incivilités et enjoindre les personnes qui ont des infrastructures sur les voies d'eau à les détruire ou seront détruites par la force publique, » a précisé le ministre de la Communication et des médias.


 

Sur la question du délai de destruction, Sidi Tiémokro Touré a affirmé qu'il y a un minimum de procédures qui seront respectées. Mais pour les cas les plus flagrants, il sera procédé à une destruction immédiate en informant les personnes concernées par les infrastructures mise en cause.


«Ces personnes sont déjà informées. Il n'y aura plus de temps à perdre relativement à cette instruction du Président de la République, » a ajouté, le porte-parole du Gouvernement.


Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a annoncé que les crues font généralement aujourd'hui 5 à 6 fois ce que la capitale économique connait habituellement chaque année.


« Le Président de la République ainsi que le conseil des ministres ont tenu préalablement à présenter leur condoléance aux familles décédées de même que leur compassion à toutes les personnes décédées et à celles qui ont perdu des biens à l'occasion de ces différentes pluies. Il est bon de rappeler que d'énormes investissements ont été effectués par le gouvernement ces dernières années pour réaliser des infrastructures ou ouvrages d'assainissement et d'évacuation d'eau de ruissellement, » a mention, M. Touré.


Il a enfin appelé ses compatriotes à un minimum de discipline et de culture citoyenne de en pensant aux autres dans tout ce qu'ils font tous les jours.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Hommage à Gon, face à la douleur de la perte d'un être...
 
 
Côte d'Ivoire : Hommage à Gon, face à la douleur de la perte d'un être cher, Kandia fond en larmes au Palais Présidentiel
Politique
 
Côte d'ivoire : Le candidat RHDP à Yakassé Attobrou aux municipales, S...
 
 
Côte d'ivoire : Le candidat RHDP à Yakassé Attobrou aux municipales, Sombo N'cho retourne au PDCI, son Parti d'origine
Mali : Visé, le fils d'IBK démissionne de la présidence de la commission de défense de l'assemblée nationale
Politique
Mali : Visé, le fils d'IBK démissionne de la présidence de la com...
Mali il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Hommage national à Gon, Dagri Diabaté aux ivoiriens et aux politiques : «La paix dans laquelle nous vivons doit être considérée comme un bien commun à préserver »
Politique
Côte d'Ivoire : Hommage national à Gon, Dagri Diabaté aux ivoirie...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Mali : CPI, le djihadiste Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed jugé pour « crime de guerre »
Politique
Mali : CPI, le djihadiste Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed jug...
Mali il y a 7 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inondations, Ouattara donne instruction de détruire les « infrastructures » des « grands bonnets » qui persistent sur les voies d'eau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
A quoi servent les nombreux investissements s’sils ne peuvent pas résoudre les problèmes pour lesquels vous investissez. Dites plutôt que vous profitez pour en mettre plein dans vos poches. Tout ça c’est discours après dégâts. Où est donc la solution tant chantée de Dramane Ouattara lorsqu’il était opposant ? Arrêter de trouver toujours des boucs émissaires pour justifier l’injustifiable. Le RDR et son gouvernement ont tout simplement échoué.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Toujours la même chanson suivie des mêmes pas de danse chaque année depuis plus de 25 ans..
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maât
#GrandsBonnetsChallenge
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mais dites moi, pourquoi chercher des boucs émissaires ??. Tout le monde connait les ministères responsables de ces désastres!!!!. Alors pourquoi ne s'attaquer qu'aux propriétaires en laissant les vrais responsables ???. Et pensé que ces responsables sont payé par le contribuable pour qu'ils assurent la sécurité de leur vie et de leurs biens face à de telles phénomènes, on tombe des nuits !!!!. dramane qu'elle est cette fuite en avant qui ne dit pas son nom ??. La vraie mesure aurait été de sévir durement dans les ministères concernés et sans état d'âme. dramane as tu oublié que tu as déjà appliquée ta même mesure, est-ce que cela à arrêter les délivrances sauvages de permis de construire dans les zones d’exutoire d'eau ???. Mr "j'ai la solution" , " je suis la solution" est-il à court d'idée ???. CI Yako!!!, quel marmailleur de 1ere ce mec !!!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KoffiPierre
Ce que vous détruisez il est trop facile de le qualifier de "constructions sauvages". Ce sont des gens qui ont eu des permis de construire, délivrés par des fonctionnaires qui en ont la responsabilité. C'est aux gens qui ont investi, pour beaucoup de bonne foi, que vous faites payer la corruption de votre système. C'est lamentable. Et endetter encore le pays pour cela, ça devient fatigant vous savez. Quand vous serez partis, vous et votre équipe, avec toutes vos "économies" faites sur le dos des ivoiriens, nous on sera encore là pour éponger ... vos dettes ...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Cette dictature a tout simplement échoué. Il fallait s'y attendre. la seule chose qu'elle a réussi à faire c'est torturer, tourmenter, assassiner et détourner. Bandécon!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
tre bien
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
À voir...à voir...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement