Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 15.000 logements sociaux sans apport initial pour les enseignants, la convention signée entre Bruno Koné et Kandia
 

Côte d'Ivoire : 15.000 logements sociaux sans apport initial pour les enseignants, la convention signée entre Bruno Koné et Kandia

 
 
 
 5065 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 juillet 2020 - 10:51

Les ministres Bruno Koné, Kandia Camara et les partenaires de développement immobilier à Abidjan-Plateau (Ph KOACI)


Les agents du ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle et technique vont bénéficier de 15.000 logements sociaux sans apport initial.


Quatre (4) mois de négociations entre le ministère de l'éducation national, celui de la construction et des partenaires ont abouti dans la soirée d'hier mercredi 1er juillet 2020 à la signature de cette convention dans les locaux du ministère de la construction, comme constaté sur place par KOACI.


Cette convention est au profit de la mutuelle des personnels du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (MUPEMENET).


C'est une opération immobilière en vue de la construction de 15.000 logements entièrement réalisés sur une superficie de 128 hectares sis à Bingerville Eloka.


Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette convention les ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme Bruno Koné a tenu à rappeler les missions de chaque partie.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ainsi, le groupement de développement immobilier, composé de quatre (4) entreprises, a pour mission de mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation des études et à la construction de logements sans recourir à une quelconque contribution préalable de la mutuelle


La mutuelle des personnels du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique quant à elle s'est engagée à garantir une large diffusion du projet auprès de ses 60.000 adhérents de façon à atteindre le quota des 100% des 15.000 logements à construire et à veiller au prélèvement à la source afin d'assurer l'équilibre financier du projet.


Pour ce projet, l'Etat de Côte d'Ivoire aura pour rôle à travers le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme de sécuriser le foncier à travers la délivrance des titres de propriété, d'accélérer la validation des études et la délivrance des agréments.


 

Le ministère de l'éducation nationale, au nom de l'Etat de Côte d'Ivoire se chargera d'assurer la ponction des loyers directement à la source de chaque bénéficiaire du projet.


La première tranche de 500 logements sociaux sera livrée en févier et novembre 2021, a fait remarquer le ministre de la construction Bruno Koné qui a tenu à préciser que ce projet caractérisé par le mode d'acquisition en location-vente sans apport initial sur une période longue (15 à 30 ans Ndlr) fait partie du programme présidentiel de logements sociaux. Il a aussi précisé que cette première phase qui démarre avec les agents du ministère de l'éducation nationale est appelée à se généraliser au niveau de l'ensemble des fonctionnaires et des salariés du secteur privé et des ménages du secteur informel.


Enfin, pour sa part, la Ministre de l'éducation nationale Kandia Camara s'est dite satisfaite pour la signature de cette convention qui profitera aux enseignants.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Inondations, la BID finance les travaux d'assainiss...
 
 
Côte d'Ivoire :    Inondations, la BID finance les travaux d'assainissement et de drainage du district d'Abidjan, à hauteur de 4,99 milliards de FCFA
Société
 
Côte d'Ivoire : Une institutrice poignarde son époux pour une somme de...
 
 
Côte d'Ivoire : Une institutrice poignarde son époux pour une somme de « 10.000 FCFA »
Côte d'Ivoire : Face aux casseurs, il est demandé de surseoir à l'utilisation des véhicules administratifs  à plaque jaune
Société
Côte d'Ivoire : Face aux casseurs, il est demandé de surseoir à l...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire : Quand la  Perturbation des cours fait anticiper la date des  congés  de Toussaint pour ce vendredi
Société
Côte d'Ivoire : Quand la Perturbation des cours fait anticiper l...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur privé, le CEGEPT-CI exige la suppression momentanée des frais annexes dans les grandes écoles faute d'une grève en vue
Société
Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur privé, le CEGEPT-CI exige...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 15.000 logements sociaux sans apport initial pour les enseignants, la convention signée entre Bruno Koné et Kandia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ça, c'est une comédie de "gbi-de-Fer".... Une personne te dois 15 000 frsCFA et te donne SEULEMENT 500 frsCFA et tu crois qu'il pourra te payer le reste ???? >>>> Il faut être un "con-biologique" pour croire à cela...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Bruno Koné abat un boulot intéressant au Ministère de la construction depuis son arrivée. On sent qu'il souhaite bien faire. Espérons que ces projets se réaliseront via des entreprises viables et non des escrocs du genre Yapi ou Bouah.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu es parmi "les aveugles" supporters ....de l'Africa ou de l'ASEC
 
 il y a 3 mois
Joperfal
Sans apport initial mais on apporte quand. Moi j’ai payé à ce gouvernement RDR mon inscription dans la perspective de bénéficier de logement social. Mais je n’ai rien eu . Je n'ai pas été remboursé non plus. Bande de voyou !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Encore des promesses de campagne pour leur maintien en poste au cas ou leur candidat serait élu , mais l'Ivoirien a tout compris de leur incapacité ! Allez voir le site des logements sociaux le grand du pays a songon kassemblé qui depuis 2013 qui n'a vu sorte de terre 3000 logements sur les 50000 logements pendant plus de 7ans . Et venir pondre de la démagogie aux pauvres enseignants ? Dieu protége nous !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Des menteurs
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kingbol
Hum !!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour régler leur comptes?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir est il trop permissif avec les casseurs?
 
4051
Oui
74%  
 
1287
Non
24%  
 
121
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement