Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Galvanisant sa région pour la victoire de Gon, un cadre RHDP du Tchologo, «le port sec de Ferké sera construit...»
 

Côte d'Ivoire : Galvanisant sa région pour la victoire de Gon, un cadre RHDP du Tchologo, «le port sec de Ferké sera construit...»

 
 
 
 6982 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 juillet 2020 - 21:44

Ouattara Blidia Alain Hyacinthe Délégué Départemental RHDP de Ferké (ph KOACI) 



Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly peut compter sur une personnalité de poigne à Ferké pour son élection à la magistrature suprême le 31 octobre prochain, en la personne de Ouattara Blidia Alain Hyacinthe, l’ex maire de Ferkessédougou et Délégué Départemental RHDP de Ferké.


Comme rapporté par une source sur place, depuis plusieurs mois durant, le délégué Blidia, comme l’appellent affectueusement les Ferkois, tient plusieurs séances de travail, rencontres et consultations avec toutes les couches sociales du département. Les enseignants, artisans, militants de l’UDPCI restés fidèles au RHDP et plusieurs autres couoches de la vie sociopolitique de la ville membres du RHDP ont eu des échanges avec le cadre de leur parti lors d'une rencontre le dimanche 28 juin dernier. Il les a mis en mission de mobilisation et d’information vraie sur le terrain.


 

« Allez porter la vraie information aux populations. Dites à nos parents que la vérité se trouve de notre côté car il s’agit de développement, de création d’emploi pour les jeunes et les femmes et de paix (...) Ils ont été trop intoxiqués par des frères un peu égarés...» a-t-il dit en substance avant de poursuivre « le premier ministre Gon est notre champion. C’est notre cheval gagnant et il gagnera cette élection pour le grand bonheur des ivoiriens et de Ferké (...) Après le Président Alassane Ouattara, Gon est une autre chance pour la Côte d’ivoire. Nos parents doivent saisir cette chance pour que Ferké continue son développement.»


Le seul meilleur maire de Ferké jusqu’à nos jours, par ailleurs PCA du conseil coton-anacarde à en croire aux indiscrétions, n’a pas manqué de s’offusquer contre ceux qu'il qualifie de calomniateurs, les délateurs et autres oiseaux de mauvaises augures à propos du futur port sec de Ferké. « Je vous rassure, le port sec de Ferké sera construit. Environ 60 000 personnes s’y installeront avec des milliers d’emploi à la clé. Allez rassurer aussi nos parents sur ce grand projet et dites-leur que Ferké est une priorité pour le Premier ministre Gon et elle le restera surtout après son élection..» .


C’est donc des militants et organisations socioprofessionnelles RHDP gonflés à bloc et galvanisés par les paroles fortes du délégué Blidia qui sont répartis sur le terrain avec pour seul objectif la victoire de Gon Coulibaly qui est revenu requinqué de son séjour parisien le jeudi dernier. Ainsi, Ouattara Blidia Hyacinthe sème dans le département de Ferké la cité de « Poufiré » (la terre blanche ndlr), les graines de la victoire du « lion » Amadou Gon Coulibaly tant redouté.


T.K.Emile, Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend des d...
 
 
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend des dispositions pour permettre à ses militants de suivre l'adresse à la Nation
Politique
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème manda...
 
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème mandat
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque  son accord au FPI pour prendre part aux actions afin de  rétablir Gbagbo  dans ses droits et pour son retour
Politique
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque son accord au FPI pour prendre pa...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'assaut le Gbêkê et le Hambol
Politique
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'ass...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de la convention
Politique
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de l...
Guinée il y a 5 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Galvanisant sa région pour la victoire de Gon, un cadre RHDP du Tchologo, «le port sec de Ferké sera construit...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
sera! sera! Bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Oui oui oui. Bandecon!!!
 
 il y a 1 mois
Kloklodeh
Payer les factures de sodeci et cie comme promis avant de faire encore d'autres promesses. Dites à gon que nos parents ont reçu les factures.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le slogan ''EMERGENCE'' a bizarrement disparu du dictionnaire rdr. La cote d'ivoire est-elle deja emmergente, c'est pourquoi vous ne prononcez plus ce mot ou bien c'est parce que vous avez échouez? Les ivoiriens veulent savoir. On constate que votre nouveau programme de société est devenu : Sera, Bientot, Il se peut que, On dirait que. Le sauteur de cloture et son gang de clowns, c'est comment?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu sais ce que l'emmergence? Définis moi la notion et on en reparle
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement