Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  UDPCI, des cadres tentent de déstabiliser le parti, le Collectif des Coordonnateurs exige des sanctions exemplaires contre la dissidence
 

Côte d'Ivoire : UDPCI, des cadres tentent de déstabiliser le parti, le Collectif des Coordonnateurs exige des sanctions exemplaires contre la dissidence

 
 
 
 4472 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 juillet 2020 - 11:58


Des cadres de l'Union pour la démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), membre fondateur du RHDP, avec à leur tête, le Ministre Tchagba ont organisé une rencontre ce week-end à Yamoussoukro pour dit-on "destituer" le président, Mabri Toikeusse.


Les membres du Collectif des coordonnateurs UDPCI de Côte-d’Ivoire se disent écœurés par le comportement de ces cadres du parti qui forme la coalition au pouvoir.


Dans une déclaration, ils se disent indignés et se désolidarisent "de la parodie de conclave qui s’est tenu le samedi 4 juillet 2020 à Yamoussoukro.


 

"Ils ont même la morgue d’organiser une parodie de conclave en faisant fi de toutes les ambitions de l’UDPCI. Cette attitude, découle d’un déni de reconnaissance des instances du parti et de son président. C’est pourquoi, nous, membres du collectif des coordonnateurs UDPCI de Côte-d’Ivoire, condamnons cette attitude qui tend à fragiliser notre famille politique et à annihiler le résultat de tant d’année d’effort de sensibilisation et d’implantation du parti sur le territoire national," déclarent, le Collectif dans sa déclaration signée du Premier vice-président Gba Cherif.


Le Collectif invite les responsables de base, les militants et les sympathisants de l’UDPCI, à une plus grande vigilance face à ce "vent de déstabilisation et, à une solidarité accrue autour du président de l’UDPCI, le docteur Abdallah Albert Toikeusse Mabri.".


Il demande au président de l’UDPCI, pris en tenaille dans une affaire de dette non remboursée au député Méambly de 1,24 milliards de Fcfa, et à la direction du parti, de prendre, à l’encontre des fauteurs de troubles, des sanctions exemplaires afin d’annihiler toute velléité d’indiscipline au sein du parti et lui exprime enfin son soutien sans faille.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement