Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Présidentielle 2020, le candidat Mahama dévoile le nom de sa colistière, prof Opoku-Agyemang
 

Ghana : Présidentielle 2020, le candidat Mahama dévoile le nom de sa colistière, prof Opoku-Agyemang

 
 
 
 5372 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 juillet 2020 - 17:49


John Mahama et Jane Opoku Agyemang (ph)


John Mahama, le candidat du principal parti de l’opposition ghanéenne, le National Democratic Congress (NDC), a dévoilé ce lundi le non de sa colistière c’est-à-dire son candidat pour la vice-présidence du pays et ce pour le compte de l'élection présidentielle du 07 décembre 2020.


Le choix du professeur Jane Naana Opoku Agyemang est approuvé par le NDC comme la colistière du candidat Mahama pour l’élection présidentielle 2020.


L’approbation du parti est confirmée par le candidat Mahama qui a publié sur sa page Facebook que « le Comité exécutif national de notre grand parti, le NDC, a approuvé à l'unanimité cet après-midi ma nomination du professeur Naana Jane Opoku-Agyemang en tant que colistière pour les élections de décembre 2020 ».


 

Ce choix a prévalu après une vive concurrence des anciens ministres des Finances et gouverneur de la Banque centrale, Dr Kwabena Duffuor, qui est réputé être le candidat favoris de la base du parti et aussi Alex Segbefia, un ancien ministre de la Santé.


C'est la première fois que l'un des deux principaux partis politiques du pays entre en élections avec une femme pour le poste de candidat à la vice-présidence.


Biographie


Naana Jane Opoku-Agyemang est née le 22 novembre 1951 à Cape Coast, au Ghana, et a fait ses études secondaires à Koforidua, ensuite au Lycée Wesley pour jeunes a Cape Coast de 1964 à 1971. Après ses études universitaires à Cape Coast au Ghana en 1977, elle a obtenu sa maîtrise et son doctorat à l'Université York à Toronto, Ontario, Canada en 1980 et 1986 respectivement.


Entre février 2013 et janvier 2017, elle a été ministre de l'Éducation du Ghana. Le 26 octobre 2018, elle est devenue chancelière de l'Université des femmes en Afrique située au Zimbabwe


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement