Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La ville de Yamoussoukro confrontée  à des dysfonctionnements dans son  développement urbanistique, les raisons
 

Côte d'Ivoire : La ville de Yamoussoukro confrontée à des dysfonctionnements dans son développement urbanistique, les raisons

 
 
 
 9669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 juillet 2020 - 15:06

La capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire est confrontée à de nombreux dysfonctionnements observés dans son développement urbanistique.


Ce sujet fait l’objet d’un séminaire dans la ville de Yamoussoukro depuis ce jeudi 09 juillet 2020, sous l’égide du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, sur le thème : « Lancement de Révision du Schéma Directeur d’Urbanisme de la ville (SDU 2030). »


Cet atelier vise principalement à « faire ressortir les insuffisances du SDU 2030 à tous les élus et acteurs locaux impliqués dans le développement urbain de la ville de Yamoussoukro afin de trouver une méthodologie de réactualisation » a indiqué Mr Kra Kouman, Directeur Général de l’Urbanisme et du Foncier, indique une note du Ministère.


 La révision du schéma directeur de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire fait suite au constat de nombreux dysfonctionnements observés dans le développement urbanistique de la ville.


 

 Il s’agit notamment de la surproduction des lotissements villageois et l’inadéquation de l’offre et de la demande, les problèmes de chevauchement des lotissements, la juxtaposition de lotissements sans plan d’ensemble, le morcellement des réserves foncières d’équipements pour les futurs besoins de la capitale, etc...


Les travaux de ce séminaire devraient permettre d’apporter des réponses précises à ces problématiques en repositionnant le rôle de la ville dans l’armature urbaine de la Côte d’Ivoire et en précisant les fonctions qui peuvent être développées à court, moyen et long termes, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Arpès l'intérim de Gon, Hamed Bakayoko confirmé Premier Ministre, réc...
 
2138
Oui
69%  
 
847
Non
27%  
 
133
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement