Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Avant l'annonce officielle de sa démission, Duncan et Ouattara ont eu un dernier entretien ce matin
 

Côte d'Ivoire : Avant l'annonce officielle de sa démission, Duncan et Ouattara ont eu un dernier entretien ce matin

 
 
 
 23790 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juillet 2020 - 14:35

Duncan et Ouattara en 2017 à Abidjan


Avant l'annonce officielle de la démission du Vice-Président de la République de son poste pour des raisons de convenance personnelle, Daniel Kablan Duncan, a été reçu quelques minutes plutôt par Alassane Ouattara.


Comme constaté sur place par KOACI, cet entretien n'a duré que quelques minutes et, en quittant le palais Présidentiel, l'ancien Vice-président de la République a soulevé le bras pour dire aurevoir aux journalistes qui avaient effectué, en nombre, le déplacement.


Par ailleurs, avant d'être situé sur les raisons qui auraient, depuis février dernier, poussé Duncan, pourtant homme lige de Ouattara, à la démission, comme annoncé la veille par KOACI, un Conseil des Ministres extraordinaire et une réunion du Conseil National de Sécurité se sont effectivement tenus ce jour au Palais présidentiel.


 

Malheureusement, rien n'a filtré de ces deux rencontres et la Communication de la présidence a rassuré les journalistes qu'elle leur enverrait les communiqués de ces deux réunions par voie électronique dans les prochaines heures.


Enfin, alors que certaines sources évoquent une démission en vue d'une possible candidature à la présidentielle ou un ralliement au PDCI de Bedié, voire une fatigue pour d'autres, à travers un communiqué, Daniel Kablan Duncann qui a fortement remercié Alassane Ouattara, a rappelé être à l'origine du mouvement "PDCI renaissance" (voir intégralité du communiqué en article associé, ndlr).


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara répond à la demande de démission de Duncan et...
DuncanLe Vice-Président de la République a remis sa démission au Président Alassane Ouattara par courrier le 27 février 2020, l'annonce a ét...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 mois
 
  Côte d'Ivoire : Après sa démission, Communiqué de Daniel Kablan Ducan qui reparl...
Duncan[photo1][photo2]
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant l'annonce officielle de sa démission, Duncan et Ouattara ont eu un dernier entretien ce matin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
mecano
La case verte continue de se vider. La saigné continue.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !.. À toi aussi je réponds Idiot !!.tout ça n'est rien!. tout est déjà bouclé, tout géré, tout cadenacé, tout verrouillé ! Lis la lettre de Duncan pour comprendre qu'il ne veut pas aller à la retraite comme le PRAdo l'a annoncé !! ..Ce ne sont pas ses épiphénomènes qui bouleverseront quelque chose !..Minan 1°/ je te rappelle que lors des élections de 2018, qui faisaient en fait office d'élection présidentielle de 2020 anticipée, comme je vous l'ai toujours dit, le RHDP a montré et démontre qu'il est un parti national !!..2°/ tu ne sais pas qui organise les élections de 2020 et qui donne les résultats (ou plutôt rappellera les résultats de 2018) sinon tu resterais dans ta coquille !..et si c'est sur la force ou la rue que vous comptez, oubliez ça !.. En 17ans vous bédiéïstes et gor aviez l'armée et les leviers du pouvoir malgré ça l'ex-Rdr étant à l'opposition a bloqué le pays et vous a terrassé ! C'est pas minan où vous n'avez rien et que le Rhdp a tout au contrôle (surtout en plus du soutien de la communauté internationale dont tu ris idiotement) que vous pourrez quoique ce soit ! Rdv le 31 octobre 2020!..
 
 il y a 4 mois
Zezeto
Lemagotourien laisse les s'exciter. Là vérité dans quelques mois.
 
 il y a 4 mois
Will_Bill
Mdrrr LemoutonOuRien dans ses délires habituels. Vous êtes tous dépassés par les événements. Sort prendre une marche...ca te fera du bien. Kiakiakia
 
 il y a 4 mois
@Marius
Ah! le rdr est aux abois !! Mais, la démission de ce mendiant politique qui ne servait à rien ?! Bof! Une seule certitude : Fpi + pdci + partis alliés = victoire de l'opposition. Les seules solutions du rdr : la fraude et la violence au soir du 31 octobre 2020.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !.. Idiot !!.à toi aussi on répond tout ça n'est rien tout bouclé, tout géré, tout cadenacé, tout verrouillé ! Ce ne sont pas ses épiphénomènes qui bouleverseront quelque chose !..ensuite, tu dis bien 2010 et 2020! Pour ta gouverne ce ne sont pas les même années et ta même 10ans de différence!.bref !. et en 10ans beaucoup de choses changent, évoluent !!..je te rappelle qu'en 2000 gbagbo et son fpi arrivés au pouvoir ne pesaient rien, la preuve en 2001 lors des municipales, le fpi est sorti dernier derrière l'ex-Rdr, le pdci-bédiéïste et même dernière les indépendants !.. en 2010 soit 10ans après, bagbo a été 1er au 1er tour de l'élection présidentielle avec près de 37% des voix !.. Minan 1°/ je te rappelle que lors des élections de 2018, qui faisaient en fait office d'élection présidentielle de 2020 anticipée, comme je vous l'ai toujours dit, le RHDP a montré et démontre qu'il est un parti national !!..2°/ tu ne sais pas qui organise les élections de 2020 et qui donne les résultats (ou plutôt rappellera les résultats de 2018) sinon tu resterais dans ta coquille !..et si c'est sur la force ou la rue que vous comptez, oubliez ça !.. En 17ans vous bédiéïstes et gor aviez l'armée et les leviers du pouvoir malgré ça l'ex-Rdr étant à l'opposition a bloqué le pays et vous a terrassé ! C'est pas minan où vous n'avez rien et que le Rhdp a tout au contrôle (surtout en plus du soutien de la communauté internationale dont tu ris idiotement) que vous pourrez quoique ce soit ! Rdv le 31 octobre 2020!..
 
 il y a 4 mois
@Marius
Tiens! tiens! L'écervelé @LeTocardoOuRien (respire!!), tu perds tes moyens là! C'est bien ça! Je te comprends vu que le meilleur de tous ces cancres au rdr, vous l'avez tué. Bref! Il y a 10 ans, c'est en vous basant sur ce même raisonnement rdr + pdci pour déduire qu'il était («statistiquement et arithmétiquement» selon un cancre de ministre du rdr) impossible au fpi de gagner au 2nd tour. C'est pour quoi à la suite de ta diarrhée verbale qui confirme ce que je dis, que sans la violence et la fraude, le rdr ne peut gagner ces élections. Donc, calmos le cancre notoire, nous disons la même chose. Rires
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
C'est juste une scène théâtrale de "Gbi-de-FER".
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
C'est en plan entre les deux potes en vue de la présidentielle...Ils sont dans un schéma...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu MENS ; tu ne dis pas la VRAIE VERITE... Quand tu suis ADO, tu deviens AVEUGLE-SOURD-et-MUET .... Kablan Duncan a été Déçu...il a préféré suivre-les-traces de Amon Tanoh et Konan Bédié.. au lieu de jouer au ADJOUMANI et consorts.
 
 il y a 4 mois
Zezeto
Srika fmk ne ment pas. Vous en saurez plus dans quelques jours
 
 il y a 4 mois
Symbioz
pffffffffff ko c'est un plan... le pâtissier d'Abidjan a déçu tous les ivoiriens... ce chef des rattrapés a arnaque tout le monde et aujourd'hui on le fuit comme la peste... gagagagagagagaga... bientôt même djandjoumani va prendre la fenêtre... cette secte diabolique n'est que le symbole du rattrapage ethnique... et est vomit par les ivoiriens. Revois tous ceux qui composaient le rhdp originel en 2005... il reste juste que le chef de mouton... tous les autres ont eu la lucidité de fuir le diable dao
 
 il y a 4 mois
LE DEBOULONNEUR
Le but de cette rencontre avant l'annonce de la démission de DUNCAN était tout simplement de s'entendre sur les termes du communiqué. Et à cette rencontre le vice-président démissionnaire a exigé que soit mentionné dans le communiqué le 27 février 2020 comme la date de dépôt de sa lettre de démission afin de couper l'herbe sous les pieds de la machine a mensonge du RHDP. On attend à présent la première réaction de DUNCAN. Espérons qu'il ne se mettra pas la queue entre les jambes par crainte de représailles judiciaires.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Pfff !!.. En mentionnant son affaire de pdci-rennaissance et ses idéaux, sa 1ete réaction mo tre qu'il ne veut pas aller à la retraite avec le PRAdo!!.Duncan veut encore être au devant de la scène politique même après l'élection de 2020 !! dommage !.. Néanmoins ça donne encore plus de pouvoir et de raisons au PRAdo de s'asseoir allègrement dans son pouvoir !..
 
 il y a 4 mois
JACOB@CHOCOTO
Pietre politicien sans conviction. C'est bien de rever mais meme municipalité tu ne gagnera pas.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Ouattara tout dépassé par les événements décide de passer un coup de fils à son aîné HKB en lui disant la voix temblotante: BABA MAN WOUHOOOOO !!!! ??? kiakiakia
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
lol
 
 il y a 4 mois
Symbioz
gagagagagaga... dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique... aujourd'hui tous les ivoiriens le fuit comme la peste ou comme corona... isolé sur tous les plans... ce sinistre individu est juste tenu à bout de bras par une petite clic de fanatiques endoctrinés... lâché par tout le monde pour ses mensonges et sa tendance à arnaquer son entourage... anaky, wodie, soro, bedie, amon tanoh, mabri, duncan... pffffffff ce pâtissier est réduit à sa plus simple expression... un vrai fruit pourri... il va s'effondrer tout seul.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement