Togo Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Réaction de Me Atsoo après le mandat d'arrêt lancé contre Agbéyomé
 

Togo : Réaction de Me Atsoo après le mandat d'arrêt lancé contre Agbéyomé

 
 
 
 1536 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 juillet 2020 - 09:45


Agbéyomé Kodjo (ph)


Un mandat d’arrêt a été délivré au Togo contre le député Agbéyomé Kodjo par le doyen des juges d’instruction suite à son au refus de répondre à la convocation du 10 juillet dernier pour comparaître par devant le magistrat.


Réagissant à chaud sur cette information, Me Darius Kokou Atsoo, l’un des avocats du collectif d’Agbéyomé a confirmé avoir appris du juge instructeur l’information portant sur le mandat d’arrêt lancé contre son client et a estimé que « c’est un acte d’acharnement de plus contre Mr Kodjo ».


Sans perdre de vue le fond du problème, Me Atsoo a déclaré que ce développement « n’entame en rien notre détermination à faire éclater la vérité juridique dans cette affaire… On reste concentré sur le dossier pour répondre avec efficacité à l’accusation ». Sur le but inavoué du mandat d’arrêt émis contre son client, Me Atsoo entrevoit qu’« on veut priver la personne qui est visée de la liberté, l’envoyer en détention ». 


Le mandat d’arrêt contre Agbéyomé


 

Avant que cette l’affaire judiciaire Agbéyomé ne connaisse ce nouveau développement qui complique visiblement l’affaire, le juge instructeur a fait établir un procès-verbal de défaut de comparution et a ensuite délivré un mandat d’arrêt contre Agbéyomé.


L’ancien Premier ministre togolais a motivé son refus de répondre à la convocation du juge par le fait que la requête vise à l’éliminer physiquement.


Agbéyomé Kodjo a été arrêté le 21 avril dernier à domicile par suite à une série de convocation auxquelles il n’avait pas répondu. Il sera libéré le 25 avril, tard dans la nuit. Il est accusé de troubles aggravés à l’ordre public, de dénonciations calomnieuses et d’atteinte à la sûreté intérieure l’Etat.


La genèse de cette affaire remonte à la présidentielle du 22 février 2020 a l’issue de laquelle Agbéyomé est officiellement arrivé en deuxièmement position avec un score de 19,45% des voix. Ce qui lui vaut des ennuis aujourd’hui est le candidat du MPDD soutenu par la Dynamique Monseigneur Kpodzro conteste les résultats officiels et s’était autoproclamé Président élu du Togo.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Réaction de Me Atsoo après le mandat d'arrêt lancé contre Agbéyomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement