Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Accusations » portées par Kader Keita contre Zahoui, la Fondation Issa Hayatou dénonce le discrédit jeté sur  le sélectionneur
 

Côte d'Ivoire : « Accusations » portées par Kader Keita contre Zahoui, la Fondation Issa Hayatou dénonce le discrédit jeté sur le sélectionneur

 
 
 
 25112 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 juillet 2020 - 12:56

Anoï Castro Pdt de la Fondation Issa Hayatou

 

 « Il (Ndlr François Zahoui) était dans un business pas possible. J’ai appris dans les coulisses qu’il prenait de l’argent avec les joueurs, avec des managers, pour les faire jouer (...) », affirmait Kader Keita lors d’un entretien accordé à un confrère Guinéen.

Depuis Bangui où il exerce, l’ex sélectionneur des éléphants réfutait ses accusations tout en soulignant que l’ex Lyonnais était téléguidé.

« Ce que je sais, c'est que sa déclaration n'est pas simple. Elle a été téléguidée à mon sens. Il y a quelqu'un qui est derrière lui. Et c'est bien dommage pour lui », déplorait Francois Zahoui.

Depuis l’Afrique centrale cette affaire est suivie de près, car l’ivoirien est l’actuel sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui.

La Fondation Internationale Issa Hayatou est indignée par la sortie de l’ex footballeur. Son président l’ivoirien, Anoï Niniba Castro, qui vit actuellement dans cette partie du continent  condamne les propos du natif de Gagnoa à l’encontre de son compatriote.

« Vu la gravité des propos tenus par l’Ancien Footballeur Kader Keïta, puisqu’il en est l’auteur et vu le discrédit jeté inutilement sur Monsieur François ZAHOUI et même sur le football ivoirien par ces propos malveillants, inopportuns et téléguidés : La Fondation Internationale ISSA HAYATOU s’étonne de ce que le Sieur Kader Keïta ait brusquement retrouvé la mémoire en cette année 2020 au moment où la Campagne pour l’élection du Président de la Fédération de football (FIF) fait rage en Côte d’Ivoire », relève-t-il dans une déclaration transmise à KOACI depuis l’Afrique centrale suite à nos parutions sur l’affaire.

Pour ce dernier, en réalité, l’ancien joueur de l’Africa Sport est aigri et hypocrite et serait manipulé par les mains obscures qui craignent un retour de François Zahoui à la tête de la sélection nationale Ivoirienne.

« Kader n’était pas meilleur à ceux qui ont joué la finale de la CAN 2012 », poursuit-il et d’ajouter. « François ZAHOUI est une fierté pour tout ivoirien de savoir qu’un des leurs dirige une sélection nationale africaine, quand on sait la propension des dirigeants de notre continent à ne recruter que des blancs pour ce poste. Il répond aisément aux critères du Football moderne par sa rigueur, son intégrité et cela lui vaut d’être apprécié aujourd’hui dans bien de pays africains. Il faut plutôt l’encourager à demeurer comme tel pour qu’il remette un jour au service du football Ivoirien son expérience accumulée au cours de son périple Africain. »

La Fondation Internationale Issa Hayatou invite le vice-champion d’Afrique 2012 à tourner le dos aux intrigues en engageant sans plus tarder sa reconversion pour mieux servir les intérêts du football Ivoirien, malgré une carrière professionnelle achevée, selon elle, en dents de scie pour « indiscipline » connue de tous.

Le débat sur les enjeux de l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sera la prochaine préoccupation d’Anoï Castro au nom de l’institution parrainée par l’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Camerounais, Issa Hayatou.

Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Accusations » portées par Kader Keita contre Zahoui, la Fondation Issa Hayatou dénonce le discrédit jeté sur le sélectionneur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement