Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielles 2020, pourquoi les fédérations FPI de Gagnoa plaident pour une candidature de Laurent Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Présidentielles 2020, pourquoi les fédérations FPI de Gagnoa plaident pour une candidature de Laurent Gbagbo

 
 
 
 6548 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juillet 2020 - 11:14

Gbagbo en campagne en 2010

Alors que ses déboires judiciaires sont loin de prendre fin, que les partisans de Laurent Gbagbo ne souhaitent qu’il soit candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

Après le Tonpki et Duékoué, ce sont les Fédérations du Front Populaire Ivoirien de Gagnoa dans la région du Gôh (centre-ouest) qui portent leur choix sur l’ex président ivoirien.

Selon ces dernières dans une déclaration, vu que les qualités de leur mentor est d'homme émaillé de paix et d’ultime conviction que la réconciliation nationale est d’une utilité indéniable dans l'intérêt supérieur du peuple de Côte d’Ivoire , il doit être candidat et d’ ajouter.

 « Vu les qualités d’homme d’État incarnées par le Président Laurent GBAGBO, dans sa logique de rassembler les Ivoiriens autour de la Côte d’Ivoire au-delà de la diversité ethnique, religieuse et culturelle qu’elle regorge ;Considérant qu’aux termes de l’article 55 de la Constitution de 2016 de l’État de Côte d’Ivoire, l’éligibilité du Président Laurent GBAGBO ne fait l’ombre d’aucun doute ;Conscient de la nécessité urgente du Président Laurent GBAGBO de remettre la Côte d’Ivoire sur la voie de la démocratie, de justice, de liberté, d’égalité et de prospérité dans l’intérêt de tous ; Considérant que le Président Laurent GBAGBO a pour objectif spécifique de garantir la stabilité institutionnelle à une Côte d’Ivoire souverainement incluse dans la sphère relationnelle universelle, continentale, régionale et sous régionale à travers des partenariats affirmés par le respect des normes nationales et internationales ; Prenant en compte la situation exceptionnelle créée par la pandémie du CORONAVIRUS qui entre autres contraintes, limite les possibilités de grands rassemblements, tel que le congrès extraordinaire. Les Fédérations du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Gagnoa-commune, Gagnoa sous-préfecture, Ouragahio-Bayota, Guiberoua-Dignango-Galébré (GUIDIGA) ; Appellent officiellement et solennellement à la candidature du Président Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2020 », lancent les fédérations sus indiquées.

 

Reste désormais à savoir ce que l’ancien président ivoirien en attente du verdict de son procès, pense des appels à sa candidature et ce à quatre mois du scrutin présidentiel.



Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielles 2020, pourquoi les fédérations FPI de Gagnoa plaident pour une candidature de Laurent Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kautcha, rectificatif! Ce n'est pas le verdict de son procès que le(Gbagbo) fait attendre à bruxelles. Car il a déjà été acquitté. Il demande plutôt à la cpi et au sauteur de clôtures d'organiser son retour en côte d'ivoire. C'est donc eux qu'il attend et non un quelconque verdict. Informez bien les gens et évitez les articles fantaisistes svp.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Laisser GBAGBO tranquille après c'est pour fuir et le laisser seul dans un bunker. Allez vous battre avec le petit AFFI
 
 il y a 4 mois
A VRAI DIRE
Bon il a rectifié hein et puis Gbagbo vient d'arriver à Abidjan et puis il a déposé son dossier de candidature et puis il a eu le parrainage et puis il a marié officiellement Nady Bamba et puis elle sera 1ère dame et puis il a divorcé simone. TU ES CONTENT. ON AVANCE.
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Pourquoi DRAMANE changerait-il pas à nouveau "sa Constitution" sur la limite maxi d'age ??. Ainsi eux trois seront hors course et les Ivoiriens pourriront respirer un peu.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
ko ''vu les qualités d'homme d'Etat incarnées par Laurent Bamba'' je suis mort de rire
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin..... Il était pourtant le SEUL et UNIQUE chef d'Etat qui se laissait chicoter par son épouse au foyer conjugal avant d'être sauver par Nady, sa seconde épouse: .. Voilá pourquoi il aurait dit officieusement ceci : " Un homme doit très bien regarder avant de prendre une femme..."
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement