Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, l'appel de Kandia à Alassane Ouattara « ta fille, ta sœur te demande d'être candidat »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, l'appel de Kandia à Alassane Ouattara « ta fille, ta sœur te demande d'être candidat »

 
 
 
 11283 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 juillet 2020 - 09:26

Kandia Camara, membre du directoire du RHDP ( Ph KOACI)


Le chef de l'Etat Alassane Ouattara devrait se prononcer les prochains jours sur sa décision ou non de se porter candidat pour un troisième mandat pour la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire.


Alassane Ouattara, chef de l'Etat sortant bien qu'ayant devant les deux chambres du congrès ivoirien pris la décision à Yamoussoukro, capitale politique de ne plus briguer un autre mandat et faire la passe à la nouvelle génération, est face à un cas de force majeure.


À trois (3) mois de la prochaine élection présidentielle au Pays, le parti au pouvoir, RHDP a perdu tragiquement son candidat Amadou Gon Coulibaly. Une situation qui, à n'en point douter vient rebattre les cartes au sein du parti présidentiel.


Cas de force majeure qui suscite au sein de la coalition au pouvoir des inquiétudes.


Ils sont nombreux, les cadres au RHDP qui appellent depuis quelques jours à un troisième mandat du chef de l'Etat Alassane Ouattara dans un souci de préserver la cohésion au sein de ce parti présidentiel.


 

La ministre Kandia Camara, membre du directoire du RHDP et très proche du chef de l'Etat Alassane Ouattara a lancé un appel ce jour à son mentor.


Elle a affirmé que la politique, c'est la saine appréciation des réalités du moment et que le président en acceptant de se porter candidat en 2020 n'est nullement en train de se dédire conformément à l'engagement pris à Yamoussoukro devant le congrès.


« La réalité d'aujourd'hui commande que nous allions à cette élection en rang serré, surtout que nous avons des adversaires en face qui n'ont d'autre programme que de venir au pouvoir pour se venger, régler des comptes et créer d'autres tensions dans le pays. Je ne pense pas que ce soit ce que le président Ouattara cherche. Il a tant fait pour que la Côte d'Ivoire vive à nouveau en paix et renoue avec le développement », a affirmé Kandia Camara.


Enfin, Kandia Camara, membre du directoire du RHDP a demandé à Alassane Ouattara d'accepter de se porter candidat au nom du parti présidentiel pour le scrutin de 2020.


 

« C'est la raison pour laquelle Kandia Camara, sa fille, sa sœur lui (Alassane Ouattara Ndlr) demande d'être candidat du RHDP à l'élection d'octobre 2020 », a-t-elle conclu.


Reste désormais à savoir, si, dans un souci d'assurer la continuité de son pouvoir et face à une opposition qui s'organise, Alassane Ouattara acceptera ces appels des cadres du parti présidentiel.


A suivre...


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, l'appel de Kandia à Alassane Ouattara « ta fille, ta sœur te demande d'être candidat »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Ça sent vraiment le désespoir, piètre individu. Je dis à Dramane encore et encore, tous ces gens en réalité ne vous aiment pas, c'est protéger leur intérêt qui les préoccupent. Ils pensent bêtement que c'est vous qui pouvez affronter les autres prétendants à l'élection présidentielle de 2020. Ils sont perdus, déboussolés, leur seul espoir, c'est vous, pensent-ils. Ils veulent vous pousser à violer la constitution, ces "ventrutocrates". M. Dramane, ne les écoutez pas, partez en sortant par la grande porte. Oui M. Dramane allez y tranquillement., laissez les ce débrouiller, ces enfants poilus qui veulent encore être nourris toujours par papa même à 60ans.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lechrist
Bien dit.
 
 il y a 4 ans
Timer
C'est la même chose au FPI et au PDCI. En réalité a par AFFI, les autres sont des trouillards qui se cachent dans les jupes
 
 il y a 4 ans
Ubiquismus
Kandia, si tu savais que tu fais partie des nombreux handicaps de Dramane ?? Est-il normal de confier l'éducation des enfants d'un pays à une illettrée ? Tu aurais pu refuser une telle charge par pudeur.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
la machette ministre. Un exemple pour la jeunesse?
 
 il y a 4 ans
L'enfant terrible
Vivement que le népotisme s’arrête en côte d'Ivoire ! on est passé de "Je passe le pouvoir à AGC mon fils" a "ta fille , ta soeur te demande d'être candidat" pffff n'importe quoi !!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
L'enfant terrible
La Côte d'Ivoire n'appartient plus a des familles , vous allez le comprendre une bonne fois pour toute très bientôt ! On est fatigué des incapables à la tête de notre beau pays !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
ce sera toujours un incapable PDCI OU RHDP. le FPI est out.
 
 il y a 4 ans
mecano
C'est quoi ces pleurnicheries ?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter