Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Toumodi, Amédé Kouakou demande pardon à Ouattara pour qu'il puisse faire violence sur lui-même pour être candidat
 

Côte d'Ivoire : Depuis Toumodi, Amédé Kouakou demande pardon à Ouattara pour qu'il puisse faire violence sur lui-même pour être candidat

 
 
 
 10441 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juillet 2020 - 20:09

Amédé Kouakou ce vendredi à Toumodi (Ph KOACI) 


Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Bélier (Centre) sont sortis nombreux  ce vendredi 24 juillet 2020 au stade municipal de la ville de Toumodi, pour plaider auprès d’Alassane Ouattara, afin qu’il reconsidère son engagement du 05 mars dernier de ne pas briguer un autre mandat après ceux de 2010 et 2015, a constaté sur place KOACI.


Du Maire de Djekanou, à celui de Tiébissou en passant par le député de Toumodi et le représentant du secrétaire d’Etat, cadre de Didievi, ils ont tous appelé de leurs vœux l’actuel chef d’Etat, à se succéder à lui-même lors du scrutin présidentiel d’octobre prochain.


« Le Président Alassane Ouattara est l’homme de la situation. Nous demandons à Ouattara de continuer un mandat pour nous conduire vers la deuxième émergence de la Côte d’Ivoire », a indiqué Ibrahim Diallo, Maire de Djekanou initiateur de la cérémonie.


Son collègue de la commune de Tiébissou, a demandé au président Ouattara de ne pas laisser les militants du RHDP orphelins après le décès du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, avant de marteler. « Sans le président Alassane Ouattara, il n’y a pas de Côte d’Ivoire ».


 

Pour le député de Toumodi, Arthur Kouassi, le temps presse et à trois mois des élections,  son parti ne peut pas faire le tour du pays pour consulter les militants.


« Celui qui est prêt, c’est Alassane Ouattara. Ouattara a tracé les sillons. Il marche dans les pas d’Houphouët. On n’a pas le temps, sinon nous allons compromettre notre avenir. Je voudrais que nous nous mobilisons pour la candidature de Ouattara. », a exhorté N'dri Germain.


Enfin, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, appelé l’homme du développement du centre, a rendu un vibrant hommage à feu Amadou Gon Coulibaly. 


L'homme fort de Divo dont l'impact dans la communauté baoulé hante le PDCI de Bedié, a souligné que, le chef de l’Etat n’est pas seul dans cette dure épreuve et peut compter sur le Bélier


 

« Amadou Gon Coulibaly n’a pas vécu inutilement. Repose en paix et soit sur que au soir du 31 octobre, le RHDP va gagner », a déclaré le Maire de Divo et de préciser.


 « Ce n’est pas parce que le RHDP n’a pas de  cadre, mais nous sommes à trois mois des élections. Nous demandons pardon au président Alassane Ouattara de faire violence sur lui-même pour être le candidat du RHDP aux élections de 2020. ».


Le conseil politique du RHDP prévu mercredi prochain et qui devra désigner le candidat du parti à la présidentielle est plus que jamais attendu aussi bien par ses militants, que par l’opinion nationale et internationale surtout avec la question du troisième mandat sujette à des interprétations .

 

Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Toumodi, Amédé Kouakou demande pardon à Ouattara pour qu'il puisse faire violence sur lui-même pour être candidat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Will_Bill
On assiste à un lamentable festival de chants des sirènes du restaurant qui à n'en point douter emportera le dictateur Watrache.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Pathétiques! Et ça se dit Intellectuels. Vous avez vous avez joué, vous avez perdu! Echec et mat! Ouattara ne peut etre candidat pour un troisieme mandat. La Constitution est claire en son article 183 ( qui n'a pas modifié l'article 55). Bon sang! On va vous l'expliquez dans quelles langues? Vous allez assumer tous, s'il y a du grabuge dans mon beau pays la Cote d'Ivoire à cause de vos petits interets claniques mercantiles et nauséabonds!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
ko ''la constitution est claire en son article 183" Tu persistes hein!!! ho lala!!!
 
 il y a 6 mois
Joperfal
Si Ouattara refuse Kouakou fera quoi ? Arrêtez de vendre votre dignité celle des autres membres du RDR pour un morceau de pain .
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je ne le souhaite pas, mais et " << S'il tombe aussi brutalement comme "le lion "...??? >>. il y a beaucoup de personnalités politiques intelligentes, diplômés et charismatiques au RDR=rhdp qui peuvent prendre la place du PR DRAMANE... parmi eux, nous pouvons citer : Kandia Camara, Hamed Bakayoko,Adame 2Togo, Cissé-bas-Congo, "photocopie", Adjoumani, Toungara,...... Il y a aussi Madame qui peut remplacer son mari ; il suffit que DRAMANE bricole un peu "Sa Constitution" et Madame pourrait prendre sa place. etc etc....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Que dit la Constitution? Ou bien chez vous c'est Gon et lui qui sont présidentiables? Et donc il sera battu ce sera la fin du rdr-rhdp. Ce parti isolé qui a cru bon diviser les partis pour règner a du mal à avoir un candidat? Encore que vous êtes majoritaires même si vous écrivez derrière un margouillat rdr-rhdp il sera élu. Alors où est le problème? Certainement la crainte de la perte du pouvoir vu les injures, l'injustice faite aux autres, l'emprisonnement des opposants, les détournements...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "« Sans le président Alassane Ouattara, il n’y a pas de Côte d’Ivoire »". -Il m'a semblé avoir fait déjà fait cette remarque, concernant l'attitude des militants du RDR. Selon leur logique, la CIV, c'est le RHDP (RDR), c'est donc Dramane. "Sans Dramane, il n'y a pas de côte d'Ivoire". -Oh là là !. C'est tellement GROS qu'il n'y a même pas de mots pour qualifier de tels propos. En outre, ils occupent des postes d'élus, de ministres, ..., avec des capacités cognitives aussi limitées. -C'est vraiment du "venez voir" et non du "JAMAIS VU" !!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bon bah...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Zozo-to le spécialiste des demi phrase ! Mdrrr.... Allez, vas-y! Crache le morceau et dit haut et fort que Ouattara n'a pas droit à un troisième mandat. ??
 
 il y a 6 mois
Zezeto
ko'' le specialiste des demi phrases'' Comprenne qui peut!!!
 
 il y a 6 mois
Energence2020
Ça me fait penser( mais en plus grotesque) à un candidat qui à la fin de ses jours a été forcé par ses suiveurs pour un dernier raid. Ils avaient appelé ça le don de sois. Comme l'histoire se répète...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Manque de fiabilité à grande échelle des tests PCR, des chiffres du Covid-19 biaisés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air vous parait elle plus dangereuse que le covid-1...
 
3342
Oui
76%  
 
958
Non
22%  
 
126
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement