Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, les femmes des détenus invitent Ouattara à poser un acte républicain qui va sauver le pays
 

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, les femmes des détenus invitent Ouattara à poser un acte républicain qui va sauver le pays

 
 
 
 6357 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 juillet 2020 - 09:19


Simone Datté, présidente du COEFD (Ph KOACI)


Gbagbo, acquitté depuis janvier 2019 par la cour pénale internationale (CPI), mais en liberté sous conditions à Bruxelles, a entrepris au lendemain de la levée de certaines restrictions qui lui avait été imposées, des démarches pour regagner son pays, la Côte d'Ivoire.


L'ancien chef de l'Etat ivoirien, comme annoncé s'est rendu à l’ambassade de Côte d’Ivoire, à Bruxelles pour la confection d’un passeport de service.


 

Cette information a été confirmée par le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, lors de la traditionnelle conférence de presse qui sanctionne le conseil des ministres.


« Notre chancellerie, l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, nous a informé de la réception d’une requête de passeport de service et le dossier est en cours de traitement auprès des autorités compétentes commençant par l’ambassade Belgique, » avait-t-il indiqué hier à la presse.


Le collectif des femmes et parents des détenus de la crise post-électorale (COFED), dans une déclaration parvenue ce jour à KOACI estime que le retour au pays de Gbagbo est une chance inouïe qui s'offre à toute la nation ivoirienne pour enfin embrasser un processus réel de réconciliation. 


Simone Datté, présidente du COFED a invité le chef de l'Etat Ouattara à poser l'acte républicain qui doit sauver le pays. 


Enfin, le COFED estime que la démarche de M. Laurent Gbagbo est un signal fort envoyé aux autorités ivoiriennes à qui il demande de faciliter l'obtention de ce passeport afin que Laurent puisse regagner son pays. 


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, les femmes des détenus invitent Ouattara à poser un acte républicain qui va sauver le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Pff !!..quand bédié et ses suiveurs bédiéïstes haineux refusaient contre le droit de donner sa carte d'identité à Alassane Ouattara, il ne savait, malgré sa mauvaise foi, qu'ils devaient poser un acte républicain ?.. Où des gens comme toi étiez en ces temps là?.. Quand gbagbo et ses sbires minables emboitaient le pas à ce bédié en refusant de reconnaître sa nationalité ivoirienne à Alassane Ouattara, ils ne savaient pas qu'au delà de leur mauvaise foi, sur fond de calculs purement politiques enveloppés de haine, qu'ils devaient poser un acte républicain ?.. Où des gens comme toi étiez en ces temps là?.. Pire, quand gbagbo dans sa haine et son mépris et dans une volonté d'humilier, autorisait par la voie d'une ordonnance, à Alassane Ouattara de se présenter " À TITRE EXCEPTIONNEL " à l'élection présidentielle de 2010, il ne savait qu'il devait poser un acte républicain ?.. Où des gens comme toi étiez en ces temps là?..bref !.. gbagbo va avoir sa réponse après l'élection présidentielle d'octobre 2020 !...il va voir et sentir ce que ça fait de se voir refuser les papiers auxquels on a droit, comme bédié et lui-même gbagbo l'ont fait avec Ado !.. Et après que la Cpi se sera débarrassé de lui gbagbo et de son plaisantin de blé goudé, ils vivront chez les blancs là-bas ce que ça fait d'être sans titre de séjour avant d'être arrêtés et rapatriés comme des délinquants qu'ils sont, puisque qu'il y'a un mandat d'arrêt international contre gbagbo!..sauf si ce dernier se cache derrière son fils pour négocier un titre de séjour !.. Blé goudé lui sera purement éjecté de chez les blancs et cueilli ici pour cause de mandat national émis contre lui et en vigueur !..VOUS CROYEZ QUE TOUTES CES DECISIONS JUDICIAIRES FONDÉES LÉGALEMENT L'ONT ÉTÉ EN VAIN !?..et que comme ça dans le vide, le régime Rhdp va donner l'occasion à ce gbagbo et ce blé goudé d'être en mesure de chercher à troubler la paix, la stabilité et le développement économique retrouvés depuis 9ans grâce à Dieu!?..c'est que vous n'avez rien compris ! Attendez pour voir !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Tu luttes pour la libération de ton mari ou bien c'est le retour de GBAGBO qui te preocupe. NADY BAMBA a quant à elle son mari dans ses bras. Je te comprends le petit pompier fait bien le boulot.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
KO ''un acte républicain qui va sauver le pays'' Madame celui qui a fauté va payer c'est ainsi. Tu ne trouves pas que c'est trop facile de fauter et de passer le temps à se victimiser?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement