Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, les jeunes du PDCI et du FPI s'engagent pour obtenir la refonte de la CEI avant le scrutin
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, les jeunes du PDCI et du FPI s'engagent pour obtenir la refonte de la CEI avant le scrutin

 
 
 
 5076 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 août 2020 - 07:52

Justin Koua et les jeunes du PDCI (Ph KOACI)


Le parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et la branche du front populaire ivoirien (FPI) restée fidèle à Gbagbo ont décidé de collaborer ensemble pour les questions d'intérêts nationales.


Cette collaboration qui fait suite à la rencontre à Bruxelles entre les deux anciens présidents Laurent Gbagbo et Bédié a été formalisée par la signature à Abidjan d'un accord-cadre qui définit les actions communes que les deux vont mener.


C'est dans ce cadre que des jeunes du PDCI et du FPI fidèles à Laurent Gbagbo se sont rencontrés, comme constaté sur place par KOACI hier dimanche autour d'une table ronde qui avait pour thème "alliance PDCI-FPI quel enjeu?".


 

Ainsi, invité par "Objectif PDCI 2020", un mouvement de soutien au plus vieux parti, Justin Koua, porte-parole du camp Assoa Adou, a fustigé le président de commission électorale indépendante (CEI) qui selon lui est à la solde du RHDP de Ouattara.


Justin Koua a martelé que si les deux partis que sont le FPI et le PDCI ne prennent pas conscience que l'actuelle commission électorale indépendante est à la solde du pouvoir en place et qu'ils prennent le risque d'accompagner cette CEI à la prochaine élection présidentielle sans qu'elle ne soit reformée, ils se rendront complices de la victoire du Parti présidentiel en octobre prochain, date du premier tour de l'élection présidentielle.


"On doit refuser catégoriquement cette CEI. La CEI que dirige monsieur Kuibert est une section du RHDP. Il travaille à faire gagner le candidat du RHDP. On ne nie pas des qualités de Kuibert mais malheureusement travaille pour le RDR. Si le PDCI et le FPI ne prennent pas conscience que la CEI actuelle est une section du RDR, c'est accompagné le RDR à une victoire", a martelé Justin Koua.


Justin Koua a enfin invité le PDCI de Bédié à rester prudent et à être en harmonie avec le parti de Gbagbo pour dégager ensemble des actions communes.


"Nous avons, PDCI-FPI de grands combats devant nous. On doit obtenir la refonte totale de la CEI et cela va ensemble avec la liste électorale. Autre combat, c'est le conseil constitutionnel.", a conclu Justin Koua.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, les jeunes du PDCI et du FPI s'engagent pour obtenir la refonte de la CEI avant le scrutin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Toi même pendant que tu parles l'un des deux autres conférenciers consulte son téléphone parce que tu dis rien de bon, et l'autre a la tête ailleurs. C'est dire le degré d'interiorisation de tes propos... Bon si tu n'es pas content abstiens toi. C'est ça votre marque de fabrique non?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il faudrait que les élections Présidentielles d'octobre soient repoussées d'au moins 3 mois, pour mettre de l'ordre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Ils ont tant à dire et à promettre avant les élections. Rien de tout cela ne se réalise après les élections. Les gens vivent dans la pauvreté et les politiciens élus gagnent notre argent pour ne rien faire, simplement assis sur leurs fesses.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter