Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Limogé,   Blé Guirao : « Je m'étais moralement préparé à cette décision ; La confiance du chef vaut toutes les compétences»
 

Côte d'Ivoire : Limogé, Blé Guirao : « Je m'étais moralement préparé à cette décision ; La confiance du chef vaut toutes les compétences»

 
 
 
 13274 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 août 2020 - 16:55

Blé Guirao 


Comme nous le pressentions hier, Blé Guirao a été limogé de son poste de Directeur du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROU) Abidjan1, ce mercredi 05 août 2020 lors du conseil des Ministres.


Il a été remplacé par un ancien cadre de l’Union pour la Démocratie pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Mamadou Deli, comme plus tôt rapporté.


La réaction du nouveau secrétaire général de l’UDPCI ne s’est pas fait attendre. L’ex-secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), dans une déclaration après avoir été évincé du « Tabouret », témoigne sa gratitude et toute sa reconnaissance au chef de l’état pour cette grande confiance placée en lui, ainsi que Albert Mabri Toikeusse et de relever.


 

« La confiance du chef vaut toutes les compétences », avant de souligner. « Je m’étais moralement et physiquement préparé à cette décision de mon départ de la tête du Crou depuis les divergences entre mon parti et le RHDP, qui a opté pour l’arrogance ; la suffisance ; le mépris ; la non considération de l’autre ; le manque d’humilité. Toute chose aux antipodes de notre philosophie de lutte politique et de rassemblement. »


Blé Guirao remercie l’actuel Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, de l’avoir libéré et lui donner sa liberté.


« J’ai toujours dormi après 02h du matin en ayant une oreille attentive dans les 10 cités universitaires afin qu’un problème ne vienne déranger la quiétude des étudiants qui sont sous nos responsabilités. Je me suis toujours réveillé à 06h avec toujours un programme de la journée bien rempli. L’ensemble des étudiants et tous les agents le savent. Je n’avais plus de vie pour rester coller à ma feuille de route qui était de maintenir le calme dans notre milieu universitaire. Merci monsieur le ministre de me libérer et de me permettre de me plonger dans ma passion ; l’animation de mon parti ; l’Udpci avec les nouvelles responsabilités de secrétaire général et les enjeux électoraux à venir. », révèle-t-il et de lancer. 


« La lutte devient intéressante. Pourquoi ne pas y croire ? Bon vent à ceux qui arrivent », a conclu Blé Guirao Jean Debadea, le désormais ex DG du Crou A1. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : CROU, après sa nomination au secrétariat général de l'UDPCI, Blé...
Blé GuiraoSa nomination en tant que que Secrétaire général de son parti l'UDPCI (parti membre fondateur du RHDP au pouvoir, ndlr), que nous...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Limogé, Blé Guirao : « Je m'étais moralement préparé à cette décision ; La confiance du chef vaut toutes les compétences»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ziegler
Mes félicitation et tous mes encouragements au DR Dely Mamadou. C'est mérité, Mr l'ensignant du supérieur, tu es à la place qu'il faut.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bon vent
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
BRAVO.... tu n'as pas voulu suivre-les-traces des Adjoumani et autres "traîtres". Les membres FPI "GOR" mangent et vivent en attendant le beau temps.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Bien.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Même si on n'épouse pas la même idéologie politique, il reconnaître tu es resté fidèle à ton maître. Tu as mon bravo.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci a toi ble guirao... ainsi tu as préservé ton honneur et ta dignité.. et le peuple ivoirien te le rendra le moment venu... mais que les rattrapés saches que le moment venu également ils n'auront plus également d'emploi en CI... il y va de la survie des ivoiriens... et ce combat devient vraiment intéressant
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement