Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, tentant de voler dans un point mobile money, deux faussaires et un arnaqueur appréhendés par le gérant
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, tentant de voler dans un point mobile money, deux faussaires et un arnaqueur appréhendés par le gérant

 
 
 
 9443 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 août 2020 - 23:01

L'arnaqueur, son faux message et les deux distributeurs de faux billets après leur arrestation (ph KOACI) 



La moisson n'a pas été fructueuse pour trois indélicats personnages, armés de sombres desseins qui voulaient, à travers un subterfuge, s'emparer d'importantes sommes d'un point de transfert d'argent.


Aux alentours de 20 heures ce vendredi 07 août, le gérant d'un point de transfert d'argent situé au quartier Air France 2 à proximité du maquis TG, n'eut été sa vigilance, aurait été la victime d'une sorte de braquage à l'ivoirienne. Dans un premier lieu selon les témoignages, deux individus pénètrent dans le point agréé munis de faux billets de banque en vue d'effectuer des transactions.


 

La remarque du gérant à l'endroit de ses clients sur la qualité des billets reçus, panique ces derniers qui, sans crier gare, quittent les lieux sur la plante des pieds. Suivis, les deux distributeurs de faux billets ont été épinglés au niveau du commissariat du 4ème arrondissement de Air France 2 par la gendarmerie. Une femme en leur compagnie en ce lieu, sûrement une complice, a eu le temps de s'échapper avant leur capture.


Quelques instants après cette action, une scène similaire se produit dans le même point mobile money. Konan Luc Didier se présentant comme un client venu effectuer un retrait, avait élaboré au préalable, une stratégie pour arnaquer le gérant du point de transfert d'argent. L'opération de retrait lancée par le gérant, Konan Luc Didier présente l'écran de son portable, déclarant que c'est le message reçu après qu'il ait validé la transaction. Après des vérifications, le gérant s'aperçoit qu'il en est rien et se rend compte qu'il a affaire à un arnaqueur.


Séance tenante, le pseudo arnaqueur est maîtrisé par des personnes présentes. Alertés, des éléments de la gendarmerie arrivés sur le site, ont procédé à son arrestation. Notons que les trois voleurs, apparemment qui n'avaient aucun lien, et ont tous pris pour cible dans cette nuit, le même point de transfert d'argent du quartier Air France 2, répondront de leurs actes devant les autorités sécuritaires.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement