Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Niangon Attié, des chrétiens du temple Ephrata prient pour le Liban après les explosions de Beyrouth
 

Côte d'Ivoire : Niangon Attié, des chrétiens du temple Ephrata prient pour le Liban après les explosions de Beyrouth

 
 
 
 2186 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 août 2020 - 21:31

Les fidèles chrétiens du temple Ephrata de l'église méthodiste unie de Niangon Attié ont célébré leur fête de moisson 2020 le dimanche 9 août en présence d'importants invités dont le représentant du ministre Moussa Dosso, parrain de la cérémonie.


Akaffou Casimir Eric, Chef de Cabinet du ministre des ressources animales et halieutiques a conduit une forte délégation composée des membres du cabinet, dont Diakité Ibrahim, Conseiller Technique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette fête des moissons intervient après celles qui ont lieu en mars et en juin. Pour la circonstance, la voie principale qui traverse le village de Niangon Attié a été reprofilée grâce au soutien du ministre des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso, choisi par toutes les communautés du village, Attié, Baoulés et Bougouni comme parrain.


Pendant le culte, le Révérend Pasteur N'Tayé Koffi Alphonse a appelé les fidèles à confesser leurs péchés afin que les hommes se rapprochent de Dieu en évitant d'être à la merci du satan. 

La célébration de la fête de la moisson est une fête de reconnaissance des biens faits de Dieu. Et en retour, les fidèles soutiennent l'église par des dons de tout genre.


 

Le thème de cette célébration était: "Arrose et tu seras arrosé". Une invitation au partage et à la générosité envers Dieu, car qui veut la Grâce de Dieu doit savoir donner au Seigneur des mondes par des offrandes.


Le célébrant a formé des prières pour le Liban secoué après l'explosion survenue au port de Beyrouth et a imploré Dieu afin qu'il instaure la paix en Côte d'Ivoire pour des élections apaisées. Le révérend a également prié pour le gouvernement et le Président de la République.


L'avarisme ne doit pas faire partir de la vie des croyants. Au cours de cette célébration, les fidèles ont apporté des vivres et non vivres. Eric Casimir Akaffou, chef de cabinet au ministère des Ressources animales et halieutiques, a demandé aux chrétiens méthodistes d'arroser la Côte d'Ivoire de leur prière ainsi que les membres du gouvernement dont le parrain le ministre Moussa Dosso afin qu'il poursuive ses actes de générosités envers ses filleuls. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Pour coller au thème de cette fête de moisson, Akaffou Casimir Eric a fait don de 2 millions de FCFA au nom du ministre. Cette somme est repartie de la façon suivante, 1 million pour le soutien et les travaux de réfection de l'église et un million pour l'organisation de la fête et les travaux de reprofilage de la voie.


Par ailleurs, cette célébration a pris fin avec un match de football féminin.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement