Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Financement de projets structurants, le Gouvernement octroie 776.088.044 de FCFA à 30 promoteurs pour un objectif de  création de 845 emplois potentiels
 

Côte d'Ivoire : Financement de projets structurants, le Gouvernement octroie 776.088.044 de FCFA à 30 promoteurs pour un objectif de création de 845 emplois potentiels

 
 
 
 7276 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 16 août 2020 - 14:28

Mamadou Touré 


La situation socio politique du moment du pays liée aux mouvements de protestation contre le 3ème mandat du président de la République sortant ne semble pas altérer la détermination de son ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.


Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement, le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a lancé un processus de financement de projets structurants dont les financements varient entre 5 millions et 50 millions FCFA.


Au cours d'un dîner, Mamadou Touré a remis en présence des Secrétaires d’État, Myss Belmonde Dogo et Epiphane Zoro Bi Ballo les chèques des premiers bénéficiaires des projets retenus dans le cadre de la plateforme de financement de l’Agence emploi jeunes.

Pour cette session, 30 promoteurs ont été sélectionnés et ont reçu au total, un financement de 776 088 044 FCFA. Grâce à ces financement, 845 emplois potentiels seront créés et les secteurs concernés sont l’élevage, la culture et l’agriculture, l'industrie, le commerce, les services et les arts-culture et TIC.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Parmi les promoteurs qui ont obtenu les financements, 26,66% représentent des femmes. Jacob Dri Bi, Directeur du Partenariat et du financement à l’Agence Emploi jeunes, a affirmé que le dispositif qui a permis la sélection de ces promoteurs s’articule autour de 7 étapes.


Selon lui, ce processus va de l’appel à projets au suivi et évaluation en passant par l’analyse technique, l’analyse financière et le passage du jeune promoteur devant le comité de certification, etc.


Jacob Dri Bi a précisé que pour bénéficier de ces fonds, il faut être ivoirien, porteur d’un projet, manifester le besoin de mener une activité et postuler en s’inscrivant dans les différentes agences d’emploi jeunes ou guichets emplois.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour la période de 2020, Mamadou Touré a affirmé que 26 736 jeunes bénéficieront des prêts directs de l’Agence emploi jeunes pour le financement de leurs projets et un budget de 15 milliards de FCFA ont été mobilisés pour atteindre cet objectif.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Financement de projets structurants, le Gouvernement octroie 776.088.044 de FCFA à 30 promoteurs pour un objectif de création de 845 emplois potentiels
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter