Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Signe de vie pour Agbéyomé
 

Togo : Signe de vie pour Agbéyomé

 
 
 
 4264 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 août 2020 - 15:43


Agbéyomé Kodjo (ph)


Agbéyomé Kodjo, un ancien candidat à la dernière élection présidentielle au Togo et président du parti d’opposition, le Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie (MPDD), est en vie contrairement aux rumeurs qui ont laissé penser le contraire.


D’après des proches d’Agbéyomé, les rumeurs qui laissent polémiquer sur le décès de l’homme sont fausses.

Pour Gérard Adja, le vice-président du MPPD, « le président Agbéyomé se porte bien depuis son maquis ». Ce démenti est soutenu par le journaliste Max Carmel Savi qui a fait savoir que « Agbéyomé Messan Kodjo va très bien, je viens de l'avoir au téléphone. Je tiens à rassurer ses sympathisants et les centaines de personnes qui m'ont appelé. Union de prières ».

Agbéyomé s’est embourbé dans une affaire juridique après l’élection présidentielle du 22 février 2020 dont il réclame toujours la victoire. Convoqué à comparaitre en début juillet dernier, l’opposant togolais a réservé une fin de non-recevoir à la convocation qui lui a été adressée en prétextant de manœuvres visant à attenter à sa vie. Il est depuis lors sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé à son encontre par la justice togolaise.


 

En réaction, le MPDD a accusé le doyen des juges d’instruction d’abus de pouvoir et a exhorté le pouvoir à rechercher une issue politique à la crise post-électorale qui est née dans le pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement