Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des jeunes du Cavally veulent organiser une  Journée de soutien annoncée à la Candidature d'Alassane Ouattara en présence du Premier Ministre
 

Côte d'Ivoire : Des jeunes du Cavally veulent organiser une Journée de soutien annoncée à la Candidature d'Alassane Ouattara en présence du Premier Ministre

 
 
 
 6077 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 août 2020 - 11:59

Evariste Meambly


Missionné en début de semaine par le Premier Ministre Hamed Bakayoko à Bangolo en vue de sensibiliser et apaiser les esprits face aux populations de la localité qui ont manifesté à travers des marches de protestation pour disent-t-elles exprimer leur grief d’être lésé administrativement, Evariste Meambly a accordé, une audience à une forte délégation du Mouvement Objectif Développement Local de Côte d’Ivoire (MODELCI) venue de Guiglo. 

 

Situant la raison de leur déplacement, Fayes Enock, Président–fondateur du MODELCI, dit être venu solliciter le parrainage de l’illustre envoyé du chef du gouvernement de la Journée d’hommage et de soutien à la Candidature du Président Alassane Ouattara dans le Cavally. 


« Contrairement à certaines régions ou localités qui manifestent en cassant et en brûlant des biens publics, Nous dans le Cavally, Nous avons décidé de protéger et préserver les acquis du développement et de la paix obtenus sous l’ère Alassane Ouattara », a confié le chef de la délégation du MODELCI. Et de poursuivre.


« Nous, Nous avons choisi de célébrer, la seul ministre du peuple Wê et unique femme présidente de conseil régional du pays, la ministre Anne Désirée Ouloto à travers une journée d’hommage et témoigner publiquement notre reconnaissance et notre soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara. A cette journée, les populations du Cavally souhaiteraient la présence du Premier ministre des jeunes, le Ministre Hamed Bakayoko en qualité d’invité d’honneur. »

 

Pour terminer, le Président du MODELCI, Fayes Enock a justifié le choix du député Evariste Meambly. 

Selon lui, Meambly étant un cadre du Guemon le plus écouté par le premier ministre et le président de la république, il pourra transmettre sans failles aux autorités du pays, la solidarité du Cavally à sa région sœur, le Guémon qui pour eux doit bénéficier de postes de ministre, de PCA et DG afin de parer la frustration que subi cette autre région du peuple Wê.


 

Répondant à ses hôtes, le Député a d’entrée salué l’attitude du Cavally face à la situation socio-politique du pays. 

Une attitude que devraient copier les régions ou localités où l’on enregistre depuis quelques jours des destructions des biens publics ou privés et même des morts.


 Ensuite il a relevé la qualité des relations qui existent entre lui et sa jeune sœur, la ministre Anne Désirée Ouloto. Des relations très, très fraternelles a-t-il insisté. Evariste Meambly qui a par la suite donné son accord de principe pour parrainer cette grande cérémonie qui va honorer sa sœur Anne Désirée Ouloto mais au-delà célébrer la sagesse et la grandeur d’esprit du peuple Wê du Cavally.  


Pour terminer l’honorable député a promis à ses hôtes de rencontrer ce vendredi la ministre, Présidente du Conseil Régional du Cavally pour l’informer de son engagement à accompagner les jeunes du Cavally dans leur dynamique.


Méambly a également assuré la délégation du MODELCI de transmettre fidèlement l’invitation d’honneur du Premier ministre Hamed Bakayoko


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des jeunes du Cavally veulent organiser une Journée de soutien annoncée à la Candidature d'Alassane Ouattara en présence du Premier Ministre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Mais que personne n'envoie après des microbes et la police contre les jeunes du Cavally qui veulent aussi organiser une journée de protestation CONTRE la candidature de la fistule mokochi. Car ne nous faites pas croire que TOUS les jeunes du Cavally sont tombés dans la marmite de nassidji étant petits et supportent les dérives de cette dictature! Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Comedie club
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vous avez dit soutien ? Hmmm... Moi qui croyais en tant qu'observateur qu'il n'y avait que des oppositions à la candidature de Ouattara à écouter adeptes des sectes bleue et verte.... Ah, la démocratie, qu'elle est belle ! On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le CC devra va donc trancher sur cette divergence d'interprétation sur une disposition constitutionnelle... C'est ça aussi la démocratie... Opposition, prépaprez plutôt vos programmes pour faire mieux pour le peuple que Ouattara pour que des indépendants comme nous puissent voter pour vous... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement