Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  Secrétaire général de l'ONU serait préoccupé  par les incidents violents signalés dans le pays ces derniers jours, selon son porte-parole
 

Côte d'Ivoire : Le Secrétaire général de l'ONU serait préoccupé par les incidents violents signalés dans le pays ces derniers jours, selon son porte-parole

 
 
 
 5835 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 août 2020 - 09:20

Stéphane Dujarric et António Guterres


Dans son point de presse quotidien du mardi 18 août 2020, le Bureau du Porte-parole du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a évoqué la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.


Selon M. Stéphane Dujarric, Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, suit de près l’évolution de la situation en Côte d’Ivoire avant l’élection présidentielle du 31 octobre. 


« Le Secrétaire général est préoccupé par les incidents violents signalés dans le pays ces derniers jours, lesquels ont causé la mort de plusieurs personnes à Daoukro, Bonoua et Gagnoa. Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il rapporté comme on peut le lire sur le site de presse de l’organisation.


 

A en croire le diplomate, le Secrétaire général exhorte toutes les parties prenantes à s’engager dans un dialogue pour résoudre leurs différends et créer un environnement favorable à une élection pacifique, inclusive et crédible.


« Il assure le Gouvernement et le peuple ivoiriens du soutien constant des Nations Unies », a conclu M. Stéphane Dujarric.


La version française du Point de presse quotidien du Bureau du Porte-parole du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) n’est pas un document officiel des Nations Unies, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite le suffrage du secteur privé pour l'élection du candidat Ouattara
Politique
 
Liberia : Suspicion sur l'idée d'un 3e mandat pour Weah
 
 
Liberia : Suspicion sur l'idée d'un 3e mandat pour Weah
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du RHDP mais prévient : « Nous ne sommes pas venus pour prendre la carte de militants du RHDP »
Politique
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : A 4 jours du vote présidentiel, le NDI dénonce les réseaux sociaux de haine
Politique
Côte d'Ivoire : A 4 jours du vote présidentiel, le NDI dénonce le...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la sortie de Affi : « En temps normal, il aurait été interpellé et conduit devant les tribunaux »
Politique
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la sortie de Affi : « En te...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Secrétaire général de l'ONU serait préoccupé par les incidents violents signalés dans le pays ces derniers jours, selon son porte-parole
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Pourquoi "serait"? Quand il s'agit de BAK, tu affirme que c'est les fake news sans même chercher à savoir. Mais ici, tu emploies maintenant le conditionnel. Koaci est vraiment trempé jusqu'au cou.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Bien malheureusement. C'était pourtant un outils très fort pour les libertés dans ce pays...
 
 il y a 2 mois
LeMagotOuRien
Mon cher, le secrétaire général de l'ONU est préoccupé parce qu'il sait que le plan pour vous, pdci-bédiéïste, eds-fpi-gor et assimilés, donc vous massacrer si vous optez pour la violence, l'insurrection comme ça commencent tel que bédié l'avait annoncé en décembre 2018 lors de ses vœux pour 2019 et repris et expliciter par le message de anaky kobenan membre du CRDP de Bédié, message qui a été transmis à toutes les chzncrleries et partenaires de notre pays, sera appliqué et y aura rien comme ce fut durant la crise post-électorale pour le pauvre peuple wê qui a été exposé et livré par gbagbo et son régime
 
 il y a 2 mois
LeMagotOuRien
..et le message du SG de l'ONU se termine en précisant et rappelant que les Nations unies soutiennent le gouvernement et le peuple de Côte d'Ivoire (autrement dit le peuple de Côte d'Ivoire qui soutient le gouvernement)..
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin....
 
 il y a 2 mois
Maek
Où est Choi ????
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement