Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali:  Après la Minusma, la junte militaire reçoit l'ambassadeur de la Russie à Kati
 

Mali: Après la Minusma, la junte militaire reçoit l'ambassadeur de la Russie à Kati

 
 
 
 7842 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 août 2020 - 18:38

Audience entre le CNSP et l'ambassadeur de la Russie



Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) qui dirige actuellement le pays enchaîne les rencontres , trois jours après le coup de force qui a précipité le Président IBK.


Après la Minusma, la junte militaire a reçu en audience à Kati l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali S.E.M Igor Anatolievitch Gromyk ce vendredi 21 août 


Au centre des échanges, la situation socio politique dans le pays à la suite du coup de force , l’arrestation du chef de l’ Etat IBK 


 

Au cours de cet entretien, la junte a réitéré sa volonté de mettre une transition le plus rapidement possible et assurer la sécurité nationale.


« Pour le moment, nous avons comme principale mission de sécuriser le territoire national, d’assurer l’approvisionnement des maliens en tous produits de première nécessité, de voir l’état des lieux des conventions bilatérales et multilatérales au nom de la continuité de l’état » a déclaré le Colonel Malick Diaw , vice- président du Cnsp


 Concernant le sort du chef de l’ Etat , le colonel Diaw s’est voulu rassurant  .


« Le Président IBK et ses collaborateurs sont en sécurité et aucune violence n’est perpétrée sur leur personne mais, pour le moment, il faudra attendre le fonctionnement des institutions qui seront mises en place pour décider de ce qui se fera. Que ceux qui émettent des souhaits de les voir partir en exil, le moment est mal choisi ». at-il déclaré .


Par ailleurs ,le général Moussa Diawara , patron des renseignements, très proche d'Ibrahim Boubacar Keïta , s'est rendu jeudi soir, après un ultimatum qui lui a été lancé.


 

Notons que le président Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre et le président de l'Assemblée nationale ainsi que plusieurs officiels sont toujours aux mains des mutins .


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Mali: Après la Minusma, la junte militaire reçoit l'ambassadeur de la Russie à Kati
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Catapilar
Félicitations aux militaires maliens.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ce coup d'Etat au Mali est "POSITIF"..... IBK a eu de très mauvais conseillers, surtout de la Côte d'Ivoire; comme d'habitude avec les autorités Ivoiriennes(cas Blaise Compaoré du Burkina).
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vieux @sriki, mon papi, tu parles gros français dêh... Moi j'ai jamais entendu l'expression coup d'état POSITIF de ma vie... Mais bon, on apprend toujours, n'est-ce-pas ?
 
 il y a 3 mois
Peace101
Par définition, un coup d'état est NÉGATIF et un recul au figuré comme au sens propre en tout temps et en tout lieu...
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
@Peace101... Voilà pourquoi j'ai mis le mot : "POSITIF" entre guillemets.. Ce coup d 'état au Mali est un " MAL NECESSAIRE" ,comme Feu Leopold Sedar Senghor a dit: " La Colonisation était un Mal Necessaire"...
 
 il y a 3 mois
Peace101
Ah la politique... Quel beau jeu aussi complexe qu'une belle femme !!!.. (Riresssss... Lolll... Erratum : On vous adore mesdames et mesdemoiselles... Que ferons-nous sans vous ? Je suis sûr que le vieux @sriki va faire objection mais bon il fait semblant... Lolll)
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
NON, @Peace101.... je comprends ce que tu veux dire. Je ne ferais pas d'objection. Tu m'as compris et je te comprends aussi.
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement