Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Afin de rendre compte au président Ouattara, Gaoussou Touré s'imprègne des potentialités rizicoles du Bas-Sassandra
 

Côte d'Ivoire : Afin de rendre compte au président Ouattara, Gaoussou Touré s'imprègne des potentialités rizicoles du Bas-Sassandra

 
 
 
 3032 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 août 2020 - 15:39

Le Ministre Gaoussou Touré dans un champ de riz à Tabou (ph KOACI) 



Gaoussou Touré, Ministre de la promotion de la riziculture, était à Tabou, ville frontalière de la Côte d’Ivoire avec le Libéria, située au Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire ce lundi 24 août. S’imprégner des potentialités rizicoles de cette localité qui regorge de nombreux bas-fonds encore non exploités, tel a été l'objectif de l'émissaire du gouvernement dans cette région du pays.


« Je suis venu visiter les parcelles pour rendre compte au Président de la République Alassane Ouattara qui ambitionne faire de Tabou, le grenier du riz en Côte d'Ivoire. Et pour cela, il veut mettre les riziculteurs d'ici au centre de sa politique rizicole.» a fait savoir le ministre Gaoussou Touré.


 

Accompagné de Félix Anoblé, ministre de la promotion des petites et moyennes entreprises, maire de la commune de San-Pédro, des autorités administratives de la ville de Tabou et des responsables de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER), cette visite a permis au ministre Gaoussou Touré, de faire l’état des lieux et d’avoir une idée des sites propices à la culture du riz.


À la faveur de sa visite dans la cité du Djibetoua, le ministre Gaoussou Touré a touché du doigt les réalités et les difficultés que rencontrent les jeunes riziculteurs dans la mise en valeur desdits bas-fonds. Il les a encouragés et les a invités à mieux s'organiser et à accorder plus d'intérêt à ce secteur prometteur.


Gaoussou Touré a par ailleurs réitéré la volonté de l'État de Côte d'Ivoire, à soutenir les acteurs de la riziculture avec des moyens modernes afin de faire de la Côte d'Ivoire, un pays exportateur de riz d'ici quelques années. Notons qu'après San-Pédro et Tabou, le ministre en charge de la promotion de la riziculture, a mis le cap sur la ville de Sassandra.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Afin de rendre compte au président Ouattara, Gaoussou Touré s'imprègne des potentialités rizicoles du Bas-Sassandra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement