Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Covid-19, bouclage et couvre-feu dans 3 préfectures
 

Togo : Covid-19, bouclage et couvre-feu dans 3 préfectures

 
 
 
 1415 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 août 2020 - 10:27


Sur la route de Sokodé (ph)


La lutte contre la propagation de la Covid-19 au Togo va connaitre à compter de mardi de nouvelles mesures dans certaines localités de l’intérieur du pays. De ce fait, le gouvernement togolais a décidé de boucler trois préfectures que sont Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua suivi de couvre-feu dans la région centrale du pays.


En portant cette décision à la connaissance du public « le gouvernement décide à compter du 25 août 2020 du bouclage des villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin dans les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua ».


La décision prise s’explique par le souci de d’éviter que la propagation de la Covid-19 constatée dans les préfectures précipitées ne s’accentue davantage au sein des populations. Selon le gouvernement, des foyers de contamination ont été découverts dans les villes de Sododé, Tchamba et Adjengré.


 

Situation sur la Covid-19 et état d’urgence


A la date du 24 août 2020, le Togo a enregistré 18 nouveaux cas de coronavirus portant le total à 1295. Quatre cas de guérison ont été enregistrés portant le nombre total de patients guéris à 914. Pendant que le nombre de cas actifs est chiffré à 354, les décès sont de 27.


En tout, un total de 59 179 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.


En dehors du bouclage et du couvre-feu instaures dans trois préfectures, rappelons que sur le plan national, les mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, pour faire face à la pandémie de la Covid-19 ont été prolongées en mi-août dernier jusqu’au 15 septembre 2020.


L’état d’urgence sanitaire au Togo a été décrété en mars dernier pour trois mois. Il avait été déjà prorogé de 45 jours à son expiration à fin juin. Ce cadre exceptionnel, permet au Président togolais, Faure Gnassingbé, de gouverner par ordonnance, pour faire face à la pandémie.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement