Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bodokro, sous l'impulsion d'une fondation, plusieurs femmes sortent de la misère
 

Côte d'Ivoire : Bodokro, sous l'impulsion d'une fondation, plusieurs femmes sortent de la misère

 
 
 
 2563 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 août 2020 - 16:08

Assé Alice présidente de la fondation Koly Adjo samedi à Bodokro (ph KOACI) 



La fondation ‘’Koly Adjo‘’, dirigée par dame Assé Akissi Alice en partenariat avec Hope du Denguélé et FAFED, ont décidé d’aider les femmes de la région du Gbêkê précisément celles de Bodokro, localité située dans la sous-préfecture de Béoumi.


Étant nombreuses ne sachant pas qu'il serait possible d'entreprendre avec 0 fcfa en milieu rural et subvenir aux besoins de la famille selon les initiateurs, environ 300 femmes du canton Goly ont, à cet effet, bénéficié d'une formation. Celle-ci 

qui a pour thème « l’Automisation de la femme du canton Goly », s’est déroulé pendant 04 semaines et cela aurait permis aux femmes de beaucoup apprendre. Cet apprentissage a, à son terme, été sanctionné par des remises de diplôme de participation ce samedi 29 août sur la place publique de Bodokro comme constaté sur place par KOACI.


 

Venues de Lolobo, N’Guessankro et Marabadiassa, les femmes ont manifesté leur joie et reconnaissances à la fondation ‘’Koly Adjo‘’ pour cette initiative en présence de différentes délégations préfectorales. « Les femmes, levons nous, entreprenons et aidons nos familles à sortir de la pauvreté (...) Je me tiens entièrement à votre disposition pour le financement de vos projets...» a expliqué Assé Alice, présidente de la fondation Koly Adjo.


Pendant son intervention, le préfet a appelé les populations à développer des comportements citoyens afin d’avoir des élections apaisées. En réponse, les femmes bénéficiaires de ce projet, ont manifesté leur volonté de faire prospérer ce projet et ont par ailleurs, rassuré le préfet sur les enjeux des élections en s'investissant dans les actions de paix.


Notons que cette cérémonie marque le lancement officiel des activités de ladite fondation, et un suivi mensuel sera effectué afin que ce projet d’aide puisse aboutir à des meilleurs résultats.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bodokro, sous l'impulsion d'une fondation, plusieurs femmes sortent de la misère
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement