Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: Présidentielle, Alpha Condé va déposer lui même son dossier de candidature
 

Guinée: Présidentielle, Alpha Condé va déposer lui même son dossier de candidature

 
 
 
 3057 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 septembre 2020 - 13:06

Alpha Condé



Candidat à un troisième mandat, le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé a déposé son dossier à la cour constitutionnelle .


C’est accompagné de partisans, de certains ministres du gouvernement , des députés et de son épouse que le chef de l’ Etat Alpha Condé a déposé son dossier de candidature à l’ élection présidentielle du 18 Octobre prochain.


Après des mois d’ambiguïté, le Président de 82 ans élu en 2010 et réélu en 2015, avait officialisé sa candidature en demandant à son parti et à ses alliés de s’engager sur un programme centré sur les femmes, les jeunes et les plus démunis. 


 

«Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que vous vous engagiez à ce que le Rpg redevienne ce qu’il était, un parti qui n’oublie personne», avait-il déclaré aux délégués de sa formation.


Le FNDC , opposé à ce troisième mandat jugé illégal a d’ores et déjà menacé d’investir les rues dans les prochaines semaines .


Le chef de l’ Etat le quatrième candidat à avoir déposé officiellement son dossier pour le scrutin du 18 octobre après les anciens ministres Ousmane Kaba (Parti des démocrates pour l'Espoir), Abdoul Kabélé Camara (Parti guinéen pour le Développement) et Ousmane Doré (Mouvement national pour le Développement).



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Manifestation dispersée à coup de gaz lacrymogène à Ab...
 
 
Côte d'Ivoire : Manifestation dispersée à coup de gaz lacrymogène à Abengourou
Politique
 
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était à la...
 
 
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était à la Riviera Golf en mission de sécurisation pour une visite présidentielle
Côte d'Ivoire :  A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan croit toujours que les ivoiriens suivront le mot d'ordre de désobeissance civile
Politique
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan c...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Avant son inhumation à Grand-Bassam, Sidiki Diakité fait commandeur dans l'ordre national
Politique
Côte d'Ivoire : Avant son inhumation à Grand-Bassam, Sidiki Diaki...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, plus de 3 millions d'élécteurs ont retiré leur carte d'électeur
Politique
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, plus de 3 million...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Guinée: Présidentielle, Alpha Condé va déposer lui même son dossier de candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Alpha Condé est simplement un TYRAN comme les : feu-Sékou Toure, Idi Amin Dada, Marcias Nguema, Moboutou, Jean Bedel Bokassa, Franco(Espagne), Ferdinand Marcos(Philipine), Adolf Hitler, Robert Mugabé, Obiang Nguema, Eyadema.....etc etc.... meme comparable au ROI Hérode au temps de Emmanuel alias Jesus-Christ.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
J'en vois des esprits chagrins qui dans leurs turpitudes désespérées vont comparer les cas Condé et Ouattara. Très différents. L'un a directement et inopinément changé la constitution juste quelques mois avant les élections pour se représenter alors que l'autre l'a initié des années auparavant avec un taux de oui de 93 pourcent de OUI. Par ailleurs, le deuxième avait renoncé volontairement jusqu'au décès de son dauphin... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu en train de défendre le diable en Côte d'Ivoire... C'est le même vase-de-nuit en Cote d'Ivoire et en Guinée........ Si le 1er Capitaine de l'équipe DRAMANE FC est mort, il y a de nombreux joueurs dans l'équipe de DRAMANE FC, Un autre joueur peut prendre le brassard de Capitaine........ Et si DRAMANE Ouattara , le propriétaire de DRAMANE FC arrivait à mourir brutalement ????. A-t-on besoin de faire la politique à la Sorbonne avant de diriger un pays ???? Meme un militaire intelligent, sans formation politique peut prendre un pouvoir et diriger et redresser un pays... Cas de Jerry Rawlings et de feu- Thomas Sankara etc etc....... Ne prends pas le peuple Ivoirien pour des "Cons-Biologiques".
 
 il y a 1 mois
Peace101
Vié @sriki... Oui, patati patata, il aurait pu prendre quelqu'un d'autre patati patata. Mais ça ne veut pas dire qu'il est inéligible... Oui aussi le vieux Bédié aurait pu prendre un autre capitaine étant trop vieux pour aller jouer. Mais ça ne veut pas dire que Bédié est inéligible aux yeux de la 3ème constitution. En clair, c'est pas parce que quelqu'un aurait dû faire quelque chose d'autre à un moment donné de son parcours qu'il est inéligible. Okay ? Nr confonds pas convenance personnelle ou souhait avec inéligibilité ? Ma convenance personnelle est que j'aurai souhaité que Bédié se retire mais j'accepte sa décision malgré moi puisqu'il n'est pas inéligible aux yeux de la même nouvelle République. On avance...
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Quand Alpha Condé va déposer son dossier, ses partisans et lui diront aux Guinéens et à l'opinion internationale que c'est le Conseil Constitutionnel qui décidera si OUI ou NON Alpha Condé est éligible............. La même comédie en Côte d'Ivoire...... DEPUIS QUAND dans des pays ANTI-DEMOCRATES dirigés par des TYRANS, le Conseil Constitutionnel a-t-il REJETE la candidature d'un Président en exercice ???????>>
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement