

Burkina Faso : 13 morts dans des inondations
Le Burkina Faso a enregistré à ce jour 13 morts et 19 blessés dans des inondations survenues depuis plusieurs jours sur l’ensemble du pays, selon le gouvernement.
Le ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a fait au Conseil le point des actions menées en faveur des populations sinistrées suite aux pluies diluviennes enregistrées sur l’ensemble du territoire national, informe le compte-rendu du conseil des ministres tenu mercredi au palais présidentiel à Ouagadougou.
Selon le ministre Karim Sango qui a animé un pont de presse à l’issue du conseil des ministres, les inondations ont fait 13 morts et 19 blessés. Elles ont également occasionné de nombreux dégâts matériels et des personnes sinistrées.
Le Conseil a déploré les pertes en vies humaines et les dégâts matériels et déclaré l’état de catastrophe naturelle.
Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, il a instruit les ministres en charge du dossier de prendre les dispositions idoines pour renforcer l’assistance aux sinistrés dans les différentes zones concernées.
Par ailleurs le Conseil a instruit à cet effet le ministre chargé des Finances de mobiliser cinq milliards de F CFA au profit du Fonds national de solidarité pour assurer la prise en charge des personnes sinistrées.
Il appelle à la solidarité nationale pour soutenir les sinistrés et invite les populations à la prudence en cette période d’intempéries.
Boa, Ouagadougou

Infos à la une





Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
