Côte d'Ivoire : « Si je suis élu, je m'engage à faire venir Gbagbo », fake news en pleine visite d'Etat du Président Ouattara dans le Moronou
Ouattara ce mercredi à son arrivée à Bongouanou
"ADO dans le Moronou: si je suis élu, je m'engage à faire venir Gbagbo." . Ces propos circulent sur les réseaux sociaux et sont attribués au chef de l'État ivoirien en visite d'État dans le Moronou
Alassane Ouattara n'a pas tenu ce genre de propos comme constaté par KOACI sur place à Bongouanou où il a été accueilli par une population en liesse.
Ci-joint, les propos d'Alassane Ouattara à son arrivée à Bongouanou, comme sur place relevé.
"Nous sommes dans le Moronou. Cette visite d’Etat était prévue depuis fort longtemps, les circonstances ne nous ont pas permis de venir plutôt à cause notamment de la pandémie à coronavirus. Maintenant que les choses se sont bien améliorer, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou. Beaucoup le savent, j’ai un aîné qui a fait un demi-siècle ici à Bongouanou qui nous a quitté. C’est une région importante pour notre pays compte tenu de son potentiel agricole. Je me réjouis de faire cette visite et de pouvoir communier avec les populations. De voir ce que nous avons réalisé depuis ses 9 dernières années. Aussi, d’écouter les populations et voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes. Donc c’est une visite républicaine. Vous voyez avec cette visite j’aurais visité 30 régions depuis que je suis arrivé à la tête de l’Etat. Bien évidement avant la fin septembre, je compte visiter la Marahoué et comme ça j’aurais visité les 31 régions pendant les 9 années que mes concitoyens mon accordé. Voilà je dis bonjour à tous mes parents du Moronou. Je suis heureux d’être là et je resterais toute la semaine. C'est-à-dire jusqu'à samedi avec vous.", a déclaré le Président Alassane Ouattara.
Malheureusement d'autres propos lui sont attribués qui semblent-ils, font le buzz sur les réseaux sociaux
Wassimagnon à Bongouanou
Infos à la une
Alassane Ouattara n'est pas le genre à déraper ni à parler de façon hasardeuse surtout sur pareil sujet. Les petits malins ont tenté un coup.
Mais il ne fait jamais ce qu'il dit..... Nous attendons depuis près de 10 ans , les pluies de milliards qu'il nous avait annoncés pendant la campagne contre les tocards jouisseurs du FPI . .. Le bon Dieu a certainement constipé les nuages de pluies de milliards ; voilà pourquoi elles n'arrivent à tomber sur nos regions.
Lol on fait rien avec le torchon de mama pardonnez soyons sérieux lol
"si je suis élu, je m'engage à faire venir Gbagbo." Ces propos ont été tenus lors de la rencontre entre Macron et revelé par un journal basé en France. Maintenant l'a-t-il répeté lors de sa précampagne dans le Moronou? On ne saurait le dire puisque ça n'interesse pas nous autres.
Faaaaakkkke neeeews... Pays-là est ici, ca bouge pas... Qu'il vienne ou pas... Qu'il rentre ou pas, who cares ? On avance-là... (Les parents des 3 mille personnes qu'il fit tuer l'attendent. Encore une fois être reconnu NON COUPABLE (pour vice de procédure et incompétence notoire d'une procureure) ne signifie pas INNOCENT comme certains esprits niais le croiraient. Pour rappel Al Capone fut déclaré nin coupable pour tous ses crimes de sang initiés et commis. Était-il innocent ?
On est TOUJOURS INTOUCHABLE avec son clan quand on est assis sur le trône de Dieu sur terre... Nous verrons quand Dieu arrachera son trône.
Jamais responsable de rien. Il n'a encore rien dit selon vous. Il a bel et bien tenu ses propos devant Macron lors de sa visite.
Vous en êtes témoin? Arrêtez de chercher à distraire les gens. Cordialement.
Ils se fatiguent jamais... Le prado ne fait rien Avéc Laurent bamba
Et pourquoi il hésite de lui donner son passeport ordinaire ??? . " Tu tapes ta poitrine comme un gorille pour effrayer un agneau. L'agneau veut venir tranquillement se donner à toi, tu sembles fuir..."...
Je pensais que c'est le RDR(rhdp) qui était le seul champion dans le domaine de broutage dans notre pays..... Vous n'avez rien vu encore.... Tout le monde est expert en "broutage" en RCI.
Quelle honte pour le FPI. Vous allez faire manger un 3eme mandat à votre adversaire pour faire sortir votre candidat !? Lui a payé combien quand Gbagbo l'a tiré du mandat d'arret international !? Excusez moi. Ça !?? Mais c'est vous pousser à l'Adoration de Gbagbo !? C'est vous pousser à l'IDOLATRIE !?..Et Dieu n'aime pas les Idolâtres et il le sait...Et qui est ce qui pousse à l'idolâtrie !? FPI vous êtes le plus faux parti de Côte d'Ivoire...Comme Gbagbo est le chemin, passez par là.
Prête moi ta palabre FPI... aucune stratégie... 1/ A supposer qu'il respecte sa parole, dans 5 ans le Rhdp se prépare un bon candidat...Donc tu perds 10 ans...2/ Et comme dans ce pays la parole ne vaut rien...tu risque de perdre et Gbagbo et 10 ans...Cette main tendue n'est pas une option...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire