Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un conseiller technique de Kandia révèle : « le nombre des enseignants surendettés tourne autour de 2000 à 2500 »
 

Côte d'Ivoire : Un conseiller technique de Kandia révèle : « le nombre des enseignants surendettés tourne autour de 2000 à 2500 »

 
 
 
 7979 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 septembre 2020 - 18:58



La Mutuelle des personnels du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique de Côte d'Ivoire (MUPEMENET-CI) a désormais son magazine dénommé « MUPEMAG). Il a été présenté ce jour à la presse au cours d'une cérémonie présidée par la ministre de l'Education nationale qui était représentée par Assane Sarr son Conseil technique.


Il a à l'occasion demandé aux premiers responsables de la Mutuelle d’aller au-delà des objectifs qu'ils se sont fixés, notamment la couverture sanitaire et la propriété immobilière en relevant, le défi des enseignants surendettés.


«Je voudrais vous rappeler qu'en dehors de nos défis que nous devons relever, il y a un mal, un mal sournois qui doit faire l'objet d’une attention particulière. Il s'agit des enseignants endettés. A ce niveau, une ONG s'est mise à la tâche et nous avons constaté que ce nombre n'a pas diminué, il tourne autour de 2000 à 2500 enseignants or ce surendettement de certains enseignants perturbe le bon fonctionnement dans certains établissements, notamment les absences et les abandons de postes. Une fois de plus je rappelle à notre mutuelle que ce défis doit être relevé », a expliqué, le Conseiller technique de Kandia.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a rassuré, les adhérents au MUPEMENET-CI que dans le cadre de l'opération immobilière, les opérateurs se bousculent au niveau du ministère de l'Education nationale et chacun souhaiterait apporter sa contribution au projet.


«Nous avons un deuxième opérateur qui s'apprête à signer une nouvelle convention, une troisième société qui frappe à nos portes », a précisé, M. Sarr.


 

Comme toute structure associative, la MUPEMENET-CI a traversé une crise. Le Conseiller technique a demandé aux responsables de suivre, les conseils du ministre de tutelle qui est la marraine qui souhaite vivement que la famille se retrouve.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Que tous ceux qui ont quitté cette mutuelle et qui ont le désir de revenir doivent revenir. La porte ouverte, elle nous demande de faire preuve de tolérance car une famille unie est plus forte, » a-t-il mentionné.


Au nom du ministre de la Construction du logement et de l'urbanisme, M. Diby, Directeur des grands programmes immobiliers a salué l'initiative de la Mutuelle, d’accroître sa proximité avec ses adhérents à travers l'élaboration de ce magazine qui se veut un canal incontournable et efficace de communication et d'informations pour l'ensemble des acteurs de l'éducation nationale en Côte d'Ivoire.


Il a ajouté que le lancement de ce magazine est l'expression du renouveau que la mutuelle entant insuffler dans ce secteur clé du pays dans lequel la communication plus que jamais accompagne l'action publique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La MUPEMENET-CI est à sa 6ème année d’existence et à sa 5ème année de plein de plein exercice. Depuis le 15 avril 2019, le Conseil d'administration est présidé par Boko Brou Michaël. Il a annoncé que la Mutuelle est parvenue en si peu de temps, à faire adhérer plus de 60 000 personnes à ce jour. 


 

Selon lui, la création du magazine va permettre à la Mutuelle de communiquer et de s'adresser également à un large public-cible, un public d’ailleurs très exigeant quand on sait qu’il s’agit d’enseignants.


Boko Brou Michaël a indiqué que le cahier de charges du magazine lui impose d’incarner par ses écrits et ses images, les ambitions de grandeur de la MUPEMENET-CI

«Notre mutuelle occupe désormais un rang honorable et se distingue par un label qu’il faut toujours défendre en travaillant à élargir le spectre de ses adhérents à travers une communication à la hauteur de son statut. La MUPEMENET-CI a une mission sociale de haute et de large portée. Elle est résolument engagée dans une aventure d’envergure, et à ce titre, elle doit posséder son propre organe de presse », a insisté, le PCA.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a mentionné que désormais, la Mutuelle parlera très peu ; MupeMag ayant la charge d’assurer une large communication sur ses différentes activités. 


«Notre magazine sera présent dans les toutes institutions nationales, à la Commission nationale de l’UNESCO, dans plusieurs ministères et directions régionales afin qu’à ces hauts niveaux de décision, les activités de la MUPEMENET-CI soient connues et que des opportunités plus grandes s’ouvrent ainsi pour notre mutuelle », a conclu, Boko Brou Michaël.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un conseiller technique de Kandia révèle : « le nombre des enseignants surendettés tourne autour de 2000 à 2500 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Vivre au dessus de ses moyens, une mauvaise habitude ivoirienne. Cela dit, y'a plus de prof pédophiles ou chercheurs de petites filles que de surendettés.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter