Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Présidentielle 2020, Henry Lartey s'aligne pour une troisième tentative
 

Ghana : Présidentielle 2020, Henry Lartey s'aligne pour une troisième tentative

 
 
 
 2291 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 septembre 2020 - 17:42

Dr Henry Lartey (ph)


La liste des candidats déclarés à l’élection présidentielle du 07 décembre 2020 au Ghana s’’est rallongée à Accra avec une nouvelle déclaration de candidature.


La nouvelle candidature annoncée est celle du Dr Henry Lartey qui est issu des rangs du parti d’opposition le Grand Parti Populaire Consolidé (GCPP). La candidature de Lartey a été annoncée le samedi dernier à Accra lors du lancement du programme de société du GCPP et du sixième congrès du parti.


Lartey, qui est le président national du parti, a été désigné à l’unanimité par les délégués sans opposition. Il est donc le porte flambeau du GCPP et veut tenter pour une troisième fois sa chance à une élection présidentielle au Ghana.


 

Tout en espérant que sa candidature soit validée par la Commission Electorale, le candidat déclaré du GCPP a réitéré la promesse phare de son parti, celle qui est la production nationale pour la consommation nationale. A ce propos, il a déclaré que « nous devons produire et acheter nos propres produits pour nous assurer de développer l'économie au lieu d'acheter dans d'autres pays ».


Parmi les candidats déclarés jusqu’ici, les deux qui pèsent sur l’échiquier socio-politique national pour cette présidentielle sont le Président sortant Nana Akufo Addo du parti NPP et son principal adversaire et ancien Président, John Mahama, du parti NDC.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement