Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara après un hommage à Diby à son arrivée à Bouaflé : « Je viens aussi voir et écouter les populations »
 

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara après un hommage à Diby à son arrivée à Bouaflé : « Je viens aussi voir et écouter les populations »

 
 
 
 11235 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 septembre 2020 - 11:52

Alassane Ouattara ce mercredi à son arrivée à Bouaflé


Depuis 9h 30, le chef de l'Etat ivoirien est dans la Marahoué dans le cadre d'une visite d'État qui débute avec un Conseil des ministres à Bouaflé. Alassane Ouattara y séjourner jusqu'au 26 septembre, comme mentionné dans le programme de la visite en notre.



Arrivée d'Alassane Ouattara à Bouaflé ce mercredi



Cliquez pour agrandir l'image  
 


Après le Conseil des ministres dans l'après-midi, Alassane Ouattara mettra sous tension la localité de « N'Gattakro » dans la ville de Bouaflé.


Le lendemain jeudi, le Chef de l'Etat ivoirien se rendra dans le département de Sinfra où il animera son premier meeting dans la ville.


Avant de s'adresser aux populations du département de Sinfra, Alassane Ouattara lancera des travaux de bitumage et procédera à mise en service du réseau de renforcement de la capacité de production en eau potable de la ville de Sinfra, situé à « Prognani Extension ».


 

Dans l'après-midi, le Président de la République rencontrera à Bouaflé, les Cadres, Chefs traditionnels et Guides Religieux de la Région de la Marahoué.


Le vendredi 25 septembre 2020 sera l'étape de Zuenoula, Alassane Ouattara mettra sous tension trois villages avant d'animer son deuxième meeting au Stade municipal de Zuenoula.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il procédera ensuite dans l'après-midi au lancement des travaux d'adduction en eau potable de la ville de Bouaflé et des villes alentours.


Enfin la journée du vendredi prendra fin avec la cérémonie de remise de dons et de chèques FAFCI aux femmes de la région de la Marahoué, par madame Dominique OUATTARA, Première dame sur l'espace « Tchintchin » de Bouaflé.


Le samedi 26 est consacré à l'étape de Bouaflé. Le chef de l'Etat ivoirien et son épouse se recueilleront sur la tombe de feu Charles Diby Koffi, et poseront une gerbe de fleurs au caveau.


Il mettra ensuite sous tension, l'extension du réseau électrique au « Quartier Marahoué et animera son dernier meeting au Stade municipal de Bouaflé.


 

La visite d'État du chef de l'Etat ivoirien dans la Marahoué prendra fin le samedi avec une conférence de presse qui aura lieu à la Résidence présidentielle.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Allocution du numéro un ivoirien à son arrivée à Bouaflé : "Je dois dire que je suis heureux d’être à Bouaflé. Pour la visite d’Etat dans la Marahoué, c’est chez moi. Je suis particulièrement heureux d’être là parce que j’ai une pensée pour mon amis et jeune frère, Charles Koffi Diby qui nous a quitté il y a quelques mois. D’ailleurs, c’est avec lui, que j’avais inauguré le pont de Bouaflé en janvier 2015. Donc pour moi, c’est un moment aussi de recueillement. Mais je viens dans cette belle région pour tenir ma promesse faite aux populations et à mon frère Charles Koffi Diby de visiter, la Marahoué et à l‘occasion des mandats qui m’ont été confié par mes compatriotes, cette belle région, c’est une région qui a un potentiel important. Nous avons réalisé un certain nombre de travaux dans différents secteurs au cours des dernières années. Je viens aussi voir et écouter les populations, voir quelles sont leurs préoccupations à la date d’aujourd’hui, qu’est ce que nous pouvons faire de mieux, leur dire que nous sommes au travail et nous sommes au service de nos concitoyens.".


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara après un hommage à Diby à son arrivée à Bouaflé : « Je viens aussi voir et écouter les populations »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
A-t-on besoin d'effectuer des visites officielles dans nos régions avant de bitumer des rues, routes dans nos régions et mettre sous tension des réseaux électriques dans nos villages ???... Depuis son bureau à Abidjan, le PR DRAMANE peut bitumer une rue d'une ville de la Marahoué(que SRIKA connait bien) et électrifier un village ????..... Macron n'a JAMAIS fait de publicité avant de faire un petit pont sur une rivière dans un village de la France..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Quand tu n'es pas capable d'apprécier les belles réalisations d'une personne comme ADO, ce n'est plus de l'opposition, mais de la haine viscérale gratuite; je pourrai même ajouter : la sorcellerie. Tu veux comparer la France (Macron) à la Côte d'Ivoire (ADO) ? Voyons donc ! La Côte d'Ivoire est un pays en voie de développement; le président doit être en contact direct avec son peuple pour les écouter dans leurs besoins. Tu veux qu'il reste au bureau ? Il est le président de toute la Côte d'Ivoire. Tu attendra ton tour pour singer Macron.
 
 il y a 6 mois
A VRAI DIRE
Vieux aigri là, Jaloux là. ON AVANCE. ADO A VIE
 
 il y a 6 mois
Zezeto
Vieux schnock aigri là
 
 il y a 6 mois
jordanchoco2020
eh bien si c'est si facile mon cher srikah a toi de voir pourquoi hkb et Gbagbo on pas mis de goudron partout en RCI lol !!nous on fait que te lire lol !!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... Je ne constate pas de désobéissance civile par là... La popularité de ce président, hormis notre vénéré Nanan Boigny, est sans précédent. C'est aussi celui qui a visité été proche de tous les Ivoiriens dans toutes les régions... C'est un fait ça... On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
C'est plutôt une désobéissance civilisée. Les gens ne sont rien en RCI, mais ils vivent dans une bulle. Des opposants fla fla.
 
 il y a 6 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement