Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Scrutin présidentiel apaisé, un collectif de jeunes entend déployer une armada de sensibilisation dans tout le pays
 

Côte d'Ivoire : Scrutin présidentiel apaisé, un collectif de jeunes entend déployer une armada de sensibilisation dans tout le pays

 
 
 
 2203 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 septembre 2020 - 12:20

L'apaisement du scrutin présidentiel à venir préoccupe à bien des égards les organisations de jeunesses de Côte d'Ivoire.


À commencer par la Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d'Enfance de Côte d'Ivoire (FEMAJECI). Ces derniers qui ont choisi de relever le pari d'un scrutin apaisé en octobre prochain en terre ivoirienne, ont annoncé à Abidjan, au cours d'une rencontre avec la presse, démarrer dès le 1er octobre prochain une caravane de la paix dans plusieurs villes du pays.


"La caravane de la paix que nous allons organiser se tiendra pendant deux semaines à partir du 1er octobre prochain avec la contribution de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix et le ministère de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes. Cette caravane qui consiste à sensibiliser les jeunes essentiellement à être des acteurs de paix pour des élections apaisées, se fera en deux volets. D'abord la sensibilisation digitale par laquelle nous allons ,en accord avec le centre média de l'information électorale diffuser des messages de paix sur les réseaux sociaux, à la radio et sur les chaînes de télévision nationales. Le deuxième volet de la caravane concernera la sensibilisation sur le terrain où nous allons aller au contact de nos de frères jeunes pour échanger avec eux sur l'importance pour tous de garantir la paix dans notre nation.", a déclaré Emmanuel Niamké, président de la FEMAJECI et initiateur de la caravane.


En présence de Madame Anne Lemaîstre Cheffe du bureau UNESCO de Côte d'Ivoire et Madame Indira Yanni Coordinatrice du centre Media de l'information électorale,le premier responsable de la première faîtière de jeunesse de Côte d'Ivoire s'est voulu formel.


 

<<Nous ne voulons pas que les évènements qui se sont déroulés en 2010 après la présidentielle, se répètent.>>, a-t-elle laissé entendre.


Cette initiative des jeunes ivoiriens, la Cheffe du bureau pays de l'UNESCO l'a t-elle salué et encouragé l'ensemble des populations à la culture de la paix. Une éducation à la paix, qui, de son point de vue, doit se traduire plus en acte qu'en parole.


<< On doit promouvoir la culture de la paix mais l'incarner dans les actions.>>, s'est voulue, claire, Madame Anne Lemaîstre.


Cette caravane de deux semaines, à en croire les organisateurs, sillonnera plusieurs localités du pays dont, Abidjan, Bonoua, Duekoué, Daoukro, Korhogo, Daloa et Abengourou.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Scrutin présidentiel apaisé, un collectif de jeunes entend déployer une armada de sensibilisation dans tout le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Très bonne initiative... La vie ne s'arrête pas après les élections... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement