Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, afin de s'adjuger la récompense de 10 millions fcfa, une cinquantaine de groupe à l'assaut de « Mon Gbonhii TFA »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, afin de s'adjuger la récompense de 10 millions fcfa, une cinquantaine de groupe à l'assaut de « Mon Gbonhii TFA »

 
 
 
 3540 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 septembre 2020 - 13:37

Des candidats à Mon Gbonhii TFA samedi à Bouaké (ph KOACI) 



« Mon Gbonhii TFA », le challenge proposé par la plateforme Tous Frères et Associés (TFA), consistant à poser des actions de paix, de solidarité et de fraternité avec à la clé, 10 millions fcfa au meilleur, a effectivement démarré ce samedi 26 septembre au foyer Jeune Viateur de Bouaké.


Avec plus d'une cinquantaine de candidats regroupés en "Gbonhii", l'enceinte du Foyer, réservée à cet effet, a eu du mal à contenir tous les compétiteurs venus de divers horizons de la région de Gbêkê. Étudiants, commerçants, regroupement de femmes, jeunes et plusieurs structures regroupées en Gbonhii, ont répondu présent à ce challenge du bon citoyen, qui consiste à faire participer tous jeunes qui aspirent à un changement tant au niveau social, économique, de la gouvernance politique et désireux d'entreprendre. Ces jeunes doivent aussi être porteurs d'un projet.


 

En présence des autorités administratives, religieuses, sécuritaire, coutumières et des responsables de jeunesse, une projection vidéo retraçant le lancement du TFA à Yamoussoukro, Abidjan, Bouaké et une vidéo de l'opération stop Coronavirus à Bouaké, ont été montrées à l'assemblée.


« Nous venons de démarrer la compétition dénommée Mon Gbonhii TFA. Cette compétition requiert des compétiteurs qui sont des jeunes, femmes et autres. Je me réjouis de la mobilisation des jeunes qui sont là, des associations et autres. Après Bouaké, le TFA tour se rend à Seguéla, puis à Abidjan pour continuer toujours de prôner le message de paix. Nous visiterons dix villes. Je voudrais insister en disant que le TFA n'est ni de loin, ni de près lié à un parti politique» a indiqué Honoré Kouamé, président fondateur de la plateforme TFA qui persiste en ce sens que sa structure « est, reste et demeure apolitique» qui prône les valeurs de paix.


Notons que la plateforme TFA a été lancée dans la région de Gbêkê le samedi 06 mars 2019 au Foyer Jeune Viateur de Bouaké. Mon Gbonhii TFA quant à ce concept, a été lancé dans les locaux de ladite plateforme le samedi 12 septembre dernier.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement