Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Direction qui serre la vis, grève chez Ecobank
 

Côte d'Ivoire : Direction qui serre la vis, grève chez Ecobank

 
 
 
 10750 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 septembre 2020 - 09:56

Manifestation de grévistes ce lundi matin devant le siège d'Ecobank à Abidjan


Comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité les semaines passées, après le préavis, les employés d'Ecobank sont entrés en grève ce lundi comme sur place constaté par KOACI devant le siège ivoirien au Plateau de la banque panafricaine togolaise.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Gel des augmentations de salaire, coupe dans les avantages sociaux, ils expriment leur mécontentement face à une nouvelle direction, emmenée par un parent de l'actionnaire majoritaire, qui, selon les témoignages recueillis, 'fout la merde" et "s'en fout de la vie de ses employés alors qu'elle engrange des milliards de Fcfa de bénéfices dont on se demande où ils vont.".


 

Lancée pour trois (3) jours, la grève chez Ecobank fait le bruit qui tranche le silence qui prévaut dans le monde de la finance.


Cotée à la BRVM, Ecobank Côte d'Ivoire, qui emploie plus de 500 collaborateurs au Pays, a réalisé en 2019, un résultat net de 25,37 milliards de Fcfa pour un chiffre d'affaire de 83,4 Milliards de Fcfa.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Direction qui serre la vis, grève chez Ecobank
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
Ecobank c'est vraiment le passé. Une entreprise qui doit son succes aux fetichisme. Ils veulent pas rompre avec les vielles methodes. A force d'entasser les plus doués on tombe dans la mediocrite. Pendant que toutes les bq octroies des prets scolaires a 3000 0000 eux ils limites pour eux a 1000 000.ca donne a reflechir.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
En plus ils ont recruté une personne pas assez efficace dans la com', Korédé Odjo-Bella, ça n'a pas du aider aussi sur ce dossier qui donne une mauvaise image d'Ecobank. Ca donne pas envie d'ouvrir son compte là bas. On comprend pourquoi tout le monde va à la sgbci.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement