Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, quatre nouveaux candidats déposent leurs dossiers à la CENI
 

Burkina Faso : Présidentielle, quatre nouveaux candidats déposent leurs dossiers à la CENI

 
 
 
 1191 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 octobre 2020 - 07:05

Quatre nouveaux candidats que sont Do Pascal Séssouma, Tahirou Barry, Gilbert Noël Ouédraogo et Kadré Desiré Ouedraogo ont déposé leurs dossiers de candidature à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). 


Premier de la journée du jeu à déposer sa candidature, le journaliste à la retraite Do Pascal Séssouma, candidat du parti « Burkina vision » a reconnu avoir eu du mal obtenir les cinquante parrainages nécessaires. 


Selon lui, il n’est pas aisé pour un nouveau parti de réunir autant de parrainages, assurant avoir cependant déposer la caution de 50 millions de francs CFA également exigée. 


Le second candidat, Tahirou Barry soutenu par le mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) a lui indiqué avoir rempli toutes les exigences. 


«J’ai eu l’honneur de recevoir des mains du président de la CENI la fiche indiquant que le dossier que j’ai fourni est complet avec toutes les pièces exigées », a-t-il déclaré. 


 

« J’ai décidé d’être candidat pour porter le rêve d’une Nation qui veut être forte, grande et riche dans sa diversité », a-t-il expliqué. 


Le Troisième candidat à se présenter au siège de la Ceni était Gilbert Nöel Ouédraogo de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain(ADF-RDA). 


« Je viens avec honneur fierté et humilité rigueur le suffrage universel pour l’élection présidentielle du 22 novembre », a-t-il déclaré, assurant également avoir fourni toutes les pièces nécessaires à la validité de sa candidature


Le quatrième candidature a déposé son dossier de candidature ce jeudi était là vaine premier ministre et président de la commission de la Cedeao, Kadré Desiré Ouedraogo dont la candidature est portée par le mouvement « Agir ensemble ». 


 

Il a également soutenu avoir déposé un dossier complet et s’est dit confiant pour la validité de sa candidature en vue de la présidentielle du 22 novembre. 


Selon l’agenda de la Ceni, quatre autres candidats devront déposer leurs dossiers ce vendredi dont le chef de file dé l’opposition Zephirin Diabré et l’ancien premier de la transition, Yacouba Isaac Zida, qui vit en exil au Canada. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement