Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus de 335 millions de Francs CFA octroyés à 6498 ménages issue des zones rurales
 

Côte d'Ivoire : Plus de 335 millions de Francs CFA octroyés à 6498 ménages issue des zones rurales

 
 
 
 2124 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 octobre 2020 - 14:35

6498 ménages considérés comme les plus vulnérables, composés de 32 496 personnes, issues de certaines zones rurales en Côte d’Ivoire, perçoivent depuis ce jeudi 1et octobre 2020, un soutien financier octroyé par la Mutuelle panafricaine de gestion des risques ou en anglais, African Risk Capacity (ARC).


Ces personnes ont été identifiées à travers un logiciel dédié et, avec le concours de l’ l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).


L’objectif étant de leur permettre de réaliser des activités génératrices de revenus, suite aux impacts négatifs de la sécheresse dont ils ont été victimes en 2019, explique-t-on.


Selon le Ministère de l’Economie et des Finances, cette assistance, est le résultat de deux polices d’assurance auxquels le Gouvernement ivoirien a souscrit en 2019 auprès de l’ARC, contre les risques liés au déficit pluviométrique ; l’une couvrant le Nord et l’autre, le Centre. Citant une étude d’un groupe d’experts internationaux sur l’évolution du climat.


 

Nous apprenons que, le changement climatique pourrait faire baisser le Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d’Ivoire de 2 à 4% ce qui représenterait entre 380 et 770 milliards de FCFA de pertes, alors que le secteur agricole qui contribue dans une forte proportion à la croissance économique du pays, reste vulnérable aux aléas climatiques.


 L’ARC est une Institution spécialisée de l’Union africaine créée en 2012, dont l’objectif est d’aider les États membres de l’Union Africaine à réduire les risques de pertes et de dommages causés par des phénomènes météorologiques extrêmes et des catastrophes naturelles tels que la sécheresse les inondations. L’Institution a été créée par traité, négocié et signé par 33 pays africains, dont la Côte d’Ivoire, faut-il le souligner.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de 335 millions de Francs CFA octroyés à 6498 ménages issue des zones rurales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
Et combien de Francs CFA volé des nos politiciens?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement