Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Botro, après avoir offert un préau à une mosquée, le DG du trésor fait une mise au point avec les jeunes du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Botro, après avoir offert un préau à une mosquée, le DG du trésor fait une mise au point avec les jeunes du RHDP

 
 
 
 5694 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 octobre 2020 - 15:01

Assahoré Konan Jacques s'adressant aux jeunes de Botro vendredi (ph KOACI) 



Sollicité par la communauté musulmane, fidèle de la grande mosquée de la localité de Botro, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique Assahoré Konan Jacques, a offert ce vendredi 02 octobre, au nom du président de la République Alassane Ouattara, un préau à ladite communauté, afin que celle-ci, mène à bien ses activités au sein de la mosquée. Venus prendre part à cette cérémonie de remise, des chefs religieux musulmans de plusieurs localités dont Bouaké, Marabadiassa, Diabo, Languibonou, Abolikro, Bodokro et bien d'autres, ont rehaussé l'image de cette rencontre par leur présence.


« Vous êtes là parce que la vision de notre chef de l'État c'est le vivre ensemble. La Côte d'Ivoire a été construite sur la base du vivre ensemble. Moi j'appartiens à une génération où à l'époque, on ne savait pas qui était Diouala, Baoulé, Yakouba, Sénoufo et bien d'autres. Mais les politiciens en mal de position, ont réussi à nous diviser. Moi qui vous parle, je suis le fruit du vivre ensemble. Mon tuteur c'était quelqu'un d'Odienné, il s'appelle Moussa Diarrassouba, c'est lui qui m'a élevé, il m'a donné l'éducation (...) Je vous demande de ne pas écouter les champs de sirène. Les gens pour leur ambition personnelle, veulent nous diviser. Dioula, Baoulé, Bété,... on est les mêmes. Est ce que vous pensez qu'aujourd'hui en Côte d'Ivoire, on peut se séparer ? Faisons en sorte que les gens n'arrivent pas à nous diviser... Aujourd'hui, si j'ai pu construire ce préau, c'est grâce au président Alassane Ouattara, parce qu'il m'a fait confiance et m'a donné les moyens. Tout ce que je fais, c'est lui, c'est grâce à lui...» a déclaré le donateur Assahoré Konan Jacques sous l'acclamation de l'assemblée.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Aux différents chefs Baoulé présents, le DG du trésor les a exhorté à soutenir le chef de l'État Alassane Ouattara car à l'en croire, « si vous ne me soutenez pas, si vous ne soutenez pas le président Alassane Ouattara. Ça veut dire que vous même vous êtes en train de scier l'arbre sur lequel vous êtes assis. On est assis sur un arbre, si vous ne me soutenez pas, ça veut dire que vous êtes en train de scier et si la branche tombe, nous tous on tombe. Cet apatam, si Alassane ne m'avait pas fait confiance, je n'allais pas pouvoir le faire.»


Plus tard au foyer Nanan Totokra de Botro, un second agenda à respecter, celui de l'investiture d'un mouvement de soutien au RHDP. Là, Jacques Assahoré Konan (JAK), qui est par ailleurs délégué départemental du RHDP de Botro, a investi ce mouvement de soutien composé de plusieurs jeunes du département de Botro.


Ces jeunes du Mouvement de Soutien JAK, selon leur responsable Traoré Yakouba, ont pour objectif de porter le message des Houphouëtistes distillé par leur responsable dans tous les hameaux de leur circonscription pour la victoire du candidat Alassane Ouattara au soir de l'élection présidentielle du 31 octobre prochain. Fort de ce soutien, le cadre du RHDP natif de Boukébo, a fait une mise au point afin d'éviter des incompréhensions entre les jeunes de sa formation politique du département dont il a la responsabilité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Je veux pas un groupe de soutien qui fait ma promotion, je veux un groupe de soutien qui va œuvrer sur le terrain pour que notre candidat le président Alassane Ouattara, gagne au soir du 31 octobre dès le premier tour (...) Le parti est organisé. Le parti a mis en place des structures. Il y a l'union des jeunes du RHDP. Le mouvement de soutien qui vient d'être créé, est sous la responsabilité de l'union des jeunes du RHDP. Il faut que ce soit bien compris. Je ne veux pas de conflit...» a t'il précisé devant des militants venus en nombre impressionnant dans la salle du foyer de Botro.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Botro, après avoir offert un préau à une mosquée, le DG du trésor fait une mise au point avec les jeunes du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Encore eux, les RHDP... Ceux-là ils ont la suite dans les idées... En tant qu'observateur, il faut le dire, ils occupent le terrain partout partout... On comprend donc pourquoi les désobeisseurs civiles veulent jeter l'éponge et boycotter avant le début du match... On en récolte que ce qu'on sème. Le RHDP récolte ce qu'il a semé. Les opposants moribonds sans idées récoltent aussi ce qu'ils ont semé... En tout et pour tout, on avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alexooooo
un coup KO
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement