Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PDCI, après avoir été entendu, KKB exclu temporairement du Parti pour « indiscipline notoire »
 

Côte d'Ivoire : PDCI, après avoir été entendu, KKB exclu temporairement du Parti pour « indiscipline notoire »

 
 
 
 11816 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 octobre 2020 - 07:05

KKB devant le Conseil de Discipline et de l'ordre du Bélier du PDCI et Me Linda Sangaré (Ph KOACI)


La sanction est désormais connue pour l'ancien député de Port-Bouët, Bertin Konan Kouadio (KKB).


Convoqué à la maison du Parti le jeudi dernier par le Conseil de Discipline du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), l'homme arrivé dans la cour de la maison du Parti, après un bref échange avec son avocat avait fait demi-tour évoquant, à l'effet, un problème de sécurité.


Après cet épisode, le candidat à la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire dont l'investiture est prévue demain dimanche à Treichville a été de nouveau convoqué devant les membres du Conseil de Discipline dans la soirée d'hier samedi, comme constaté sur place par KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Bertin Konan Kouadio, membre du bureau politique du PDCI-RDA et candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020  ne s'est pas fait prié. Il a répondu présent une fois de plus devant le Conseil de Discipline et de l'ordre du Bélier au siège du PDCI.


 

KKB a répondu aux faits d'insoumission aux décisions du PDCI et indiscipline notoire qui lui sont reprochés.


Après l'audition de l'intéressé, Me Linda Sangaré, secrétaire du Conseil de Discipline et de l'ordre du Bélier a lu la décision qui exclut temporairement du PDCI-RDA l'ancien président de la jeunesse du plus vieux Parti ivoirien.


Le Conseil de Discipline et de l'ordre du Bélier siégeant en sa formation disciplinaire a rejeté sur la forme comme non-pertinente la question présentée à titre préalable par KKB relative l'irrégularité de sa convocation.


Le Conseil a déclaré irrecevable les exceptions de la non-présence du secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué à l'audience d'hier.


Linda Sangaré, a, au nom du Conseil jugé que le comportement de Monsieur Bertin Konan Kouadio porte gravement atteinte à l'unité du Parti et à ses intérêts et constitue une insoumission caractérisée aux décisions du Parti, caractéristique d'une indiscipline notoire telle que prévue par l'article 111 du règlement intérieur du PDCI.


 

Le Conseil de Discipline et de l'ordre du Bélier, a, en conséquence décidé de l'exclusion temporaire du PDCI-RDA de Bertin Konan Kouadio à compter de la prononcée de la décision.


Enfin, cette décision emporte dira Linda Sangaré, exclusion de KKB de toutes ses fonctions au sein des instances et organes du PDCI.


"Cette exclusion temporaire emporte en conséquence, interdiction de se prévaloir de la qualité de membre du PDCI, d'user du logo et des armoiries du PDCI-RDA", a déclaré Linda Sangaré qui a précisé que la décision sera déférée au prochain congrès du Parti.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PDCI, après avoir été entendu, KKB exclu temporairement du Parti pour « indiscipline notoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est le pouvoir en place qui serait le "chef d'orchestre" de KKB dans l'ombre... Tout intelligent ivoirien "anti-RHDP" sait que le pouvoir a imposé la candidature de KKB au Conseil Constitutionnel pour "un sale boulot". Le PDCI doit chasser définitivement KKB.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Toi c'est la paranoïa va te tuer
 
 il y a 1 mois
Peace101
Conneries par des connards verts. Et ce sont ceux-là qui donnent des leçons de démocratie dans notre pays ? D'abord, le vieux Bédié avec son président du "CC" interne au PDCI, notamment le sieur cacahuète ont changé les règles des élections internes pour éliminer KKB. Pire, ils ne lui ont même pas remboursé sa caution interne de 25 millions déposée. Yako KKB... Je n'ai aucune sympathie pour l'homme mais c'est une pure chasse aux sorcières au PDCI. Et ce vieux Bédié donne des leçons de démocratie... Commencez par donner l'exemple au sein du PDCI, bandes de minables... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Peace101 pour president!
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Nous avons assisté à un fait incroyable lors de cette convocation. Figurez vous que KKB s'est emmener à cette convocation de son parti accompagné d'une dizaine de policiers ???. Oui vous l'avez bien lu, il était accompagné d'une dizaine de policiers ????. Dites moi, nous savons tous que les policiers de dramane n'ont jamais encadrer les manifestants aux mains nus comme l'exige la loi de la République!!!. Alors j'aimerais qu'on m'explique comment KKB a pu s'offrir une dizaine de policiers pour l'accompagner à cette convocation de son parti ???. Pire, nous savons tous que KKB ne travaille pas, n'est plus un élu du peuple, alors j'aimerais qu'on explique ou il a trouvé les 25 millions déposée pour sa caution interne au PDCI sans compté les 100 millions pour la présidentielle. Qu'on explique comment KKB a pu sortir toutes ces sommes quand certains candidats avaient des difficultés à sortir rien que les 100 millions de caution de la présidentielle Vraiment quant le fil est aussi gros, il n'y a que les rodoros pour l'applaudir et pour cause!!!!. Pitié !!!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaaaaahhhhh... Quand tu entends des vieilles idiotes aboyer on comprend pourquoi ces trous noirs n'ont jamais compris la différence entre NON COUPABLE en justice et INNOCENT... Donc, selon la cancre bleue de service KKB devrait donc aller se jeter dans la gueule du loup. Informons cette vieille ignorante bleue, CHAQUE CITOYEN QUI SE SENT MENACER PAR QUOI OU QUI QUE CE SOIT A LE DROIT DE DEMANDER ET OBTENIR LA PROTECTION DE LA POLICE. On croirait que les thuriferaires du taré gbagba serait plus, pas moins, intelligents que lui mais bon, c'est trop demander...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah, petit arrête d'étaler à la face du monde ton ignorance et ta non maitrise de la langue française en t'enfonçant encore plus avec des phrases du genre NON COUPABLE en justice et INNOCENT. Tu a été atteint, ça c'est certain, mais est-ce ta faute ???. De l'autre à te lire KKB, qui se dit militant PDCI, serait menacé par ce parti parce que convoqué ????. Pas étonnant que tu nous ressortes cela car tu nous informes via ton assertion que KKB est militant RHPD dont une taupe découverte par le PDCI au point qu'il soit menacé. Merci donc pour l'info. Sinon, à ma connaissance le PDCI crée par FHB, n'a jamais menacé aucun de ses militants que je saches et KKB n'est pas le premier a être convoqué par le conseil de discipline de ce parti, mais comme il est une taupe, cela change toute la donne!!!.. C'est sur c'est quant tu te reproches une chose et tu te sais découvert qu'on se conduit comme il l'a fait. Merci de l'info donc!!!!. On comprend mieux pourquoi il a pu avoir aussi facilement une dizaine de policiers alors que les marcheurs aux mains nus, n'en ont pas malgré qu'ils soient menacés par vos microbes????. On comprend mieux toutes ces sommes qu'il sort facilement pour ses cautions, alors que d'autres candidats peinent à s'acquitter des 100 millions pour la présidentielle. Eeeh allah, quant l'intelligence et certains personnes font deux, l'on ne peut assister qu'à l'étalement d'un cougolo vide !!!!!. Ko "CHAQUE CITOYEN QUI SE SENT MENACER PAR QUOI OU QUI QUE CE SOIT A LE DROIT DE DEMANDER ET OBTENIR LA PROTECTION DE LA POLICE." ????, Surement sur Mars, mais pas en CI si tu n'es pas RHPD dèh!!!!!!. Pauvre petit qui se croit sur Mars!!!!!!.
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement