Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : KKB s'engage « à lutter radicalement contre la corruption qui mine tout effort national
 

Côte d'Ivoire : KKB s'engage « à lutter radicalement contre la corruption qui mine tout effort national" et à mettre "fin au temps des petits chefs en guerre »

 
 
 
 7643 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 octobre 2020 - 16:07


A moins d'un mois de l'élection présidentielle du 31octobre 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB a été investi aujourd'hui au Palais de la culture par des chefs traditionnels.


Il s'est à l'occasion adressé au public qui a effectué le déplacement pour être témoin de cette étape avant l'échéance électorale.


Le candidat a donné un bref aperçu de son programme de Gouvernement s'il était élu.

 

Convaincu que le choix des ivoiriens aura des conséquences sur leur vie, sur la santé, l’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité, il s'est engagé solennellement à servir sans faiblesse l’objectif suprême de la paix.


"Cela impose le respect de toutes les idées, de toutes les différences, de tous les courants de pensée. Cela impose que le pouvoir cesse d’être concentré dans les mains uniques d’un parti, ou d’un groupe ethnique", s'est justifié, Kouadio Konan Bertin qui s'est approprié les couleurs violet-blanc.


Suspendu du PDCI, le candidat malheureux de l'élection présidentielle de 2015 a pris l'engagement devant chacune et chacun d’entre les ivoiriens à lutter sans relâche pour la justice sociale. 


 

" La croissance est indispensable mais elle doit être justement répartie. Aujourd’hui tous les fruits vont dans les poches de certains en complicité avec de grandes sociétés multinationales qui pillent nos ressources. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres demeurent effroyablement pauvres. Je serai le Président de l’équité"a ajouté, KKB.


Il s'est également engagé à lutter radicalement contre la corruption qui mine tout effort national. Selon lui, il faut réinventer la méritocratie ivoirienne. 


"Diplômes, emplois, aides sociales, contrats en tous genres ne doivent plus être accordés en fonction de son ethnie, de sa proximité avec le pouvoir, mais en fonction de son travail, de ses capacités, de son mérite. Je veux en finir avec le privilège des « fils de « des parents de «, des obligés de « Je veux en finir avec la Côte d’Ivoire des copains et des coquins.

Je traquerai la corruption partout où elle sévit, vole, usurpe, détourne" a insisté, l'ancien député de Port-Bouët.


KKB a également pris un engagement solennellement à servir la jeunesse qui est un joyau national.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

"Je veux que chacun puisse ensuite vivre et travailler au pays pour développer notre industrie et notre agriculture, pour renforcer nos laboratoires et nos universités. Chacun doit pouvoir contribuer à la renaissance du pays. C’est à cette condition qu’un nouveau « miracle ivoirien » est possible" a-t-il promis.


En attendant son élection au soir du 31 octobre 2020, ce qui serait un miracle, le candidat aux couleurs violet-blanc estime que le Président de la Côte d’Ivoire ne doit pas être l’Homme d’un parti ou d’une fraction de la population. Il doit être l’Homme de tout le pays.


"Le temps des petits chefs en guerre est terminé : nous avons besoin d’un Homme d’état au-dessus des factions. Le Président Houphouët a été cet Homme. Il reste un modèle indépassable. Il a été une chance pour le peuple de Côte d’Ivoire, uni par une communauté de destin. Inspirons-nous de sa sagesse et faisons vivre son héritage. Comme il nous l’enseignait : « Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »", a conclu, KKB.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : KKB s'engage « à lutter radicalement contre la corruption qui mine tout effort national" et à mettre "fin au temps des petits chefs en guerre »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
KKB comédie club! Mdrrrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Une petite goutte d'eau de comédie dans une mer de comédie du RHDP
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voici un programme auquel en tant qu'observateur je peux considérer ou y souscrire... Bravo KKB... Vive la démocratie... Le peuple va trancher dans 3 semaines... Courage jeune loup mais ton adversaire est très très très balaise... Ce qu'il a fait à Ebimpé c'est pas pour les enfants... Jamais vu en Afrique de l'Ouest... Une mobilisation au carrée et exponentielle...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Comment peut on brader sa vie ainsi !? Le comble du ridicule. Ah l'argent...et le bon sens par la fenêtre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter